Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Semaine immersive au cœur de la créativité
Une semaine immersive pour explorer sa créativité, apprendre à transformer des vêtements usagés et créer des pièces uniques, tout en posant un geste concret pour la planète. C’est ce que propose le Camp Horizon Textile, offert aux jeunes de 13 à 16 ans du 7 au 11 juillet.
Mis sur pied par Quartier Artisan, ce camp se déclinera au moyen d’une série d’ateliers animés par l’artiste Rachel Fortin, permettant aux participants de découvrir les bases de la couture et du surcyclage textile : couture créative, patchwork, visible mending, impression textile, appliqués... L’occasion d’imaginer et de réaliser accessoires de mode, objets décoratifs, œuvres d’art textiles ou encore de transformer un vêtement défraîchi en une création unique. La matière première proviendra en bonne partie de la Ressourcerie du Granit.
Pour la directrice générale du Quartier Artisan, Sarah Girouard, ce camp de jour permettra aux jeunes de développer leurs compétences et leur créativité autour d’un sujet de plus en plus populaire. «Nous venons combler un besoin actuel non satisfait. Pour nous, il est essentiel d’œuvrer au sein de notre communauté en contribuant à son développement, tout en tenant compte de son intérêt croissant pour les différentes formes d’artisanat, comme le surcyclage».
Mme Girouard fait aussi valoir que «ce programme stimulant allie mode, art et conscience environnementale, dans un espace de collaboration et d’expression». La semaine se clôturera par une exposition ouverte aux familles et au grand public, où les jeunes présenteront leurs créations et partageront leur démarche.
Six places sont disponibles pour le Camp Horizon Textile et les inscriptions se déroulent dans les locaux de Quartier Artisan (6229, rue Salaberry). Pour de plus amples informations sur les coûts et modalités, on visite ce site ou on compose le 819 583-7299.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}