Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La conseillère Huguette Breton sollicitera un second mandat
Huguette Breton (Photo Claudia Collard)
La conseillère Huguette Breton sollicitera un second mandat dans le district Vieux-Nord aux élections municipales du 2 novembre. «Je pense que l’implication, on a ça dans l’âme», partage celle qui souhaite continuer de porter la voix des citoyens «avec écoute et respect».
Fortement impliquée dans son syndicat alors qu’elle était à l’emploi de Services Canada, Huguette Breton y voit plusieurs similitudes avec son rôle de conseillère municipale, qui consiste notamment à être à l’écoute des besoins et de la capacité de payer des citoyens.
Aussi, lorsqu’on lui a confié le dossier des ressources humaines, elle se sentait vraiment dans son élément, même si cette fois elle représentait la partie patronale lors des négociations liées à la nouvelle convention collective avec les employés municipaux. Convention conclue, «sans conflit, évitant les impacts majeurs pour nous tous et notre ville», précise-t-elle avec fierté.
En tant que vice-présidente de la Commission de l’innovation et de la transition écologique, Huguette Breton a par ailleurs oeuvré au dossier du futur jardin communautaire, qui sera aménagé près de la caserne ambulancière, à temps pour les premières semences du printemps prochain. «Il était important pour moi de rejoindre les gens de tous âges avec ce projet», fait valoir celle qui préside la Commission de la famille et des aînés.
Entre autres projets dont Mme Breton est particulièrement fière, la sécurisation des corridors scolaires et l’exercice de démocratie municipale. Menée de concert avec le conseiller Yves Gilbert auprès des conseils des écoles de Lac-Mégantic, l’initiative a permis à ces derniers d’obtenir une aide de 500$ à la suite de la présentation d’un projet auprès des élus méganticois. Une action qui a permis aux élèves de se rapprocher de la politique municipale, soulève Mme Breton. «Ces élèves sont notre relève. On souhaiterait renouveler l’exercice une fois par mandat.»
Soulignant la reconstruction du centre-ville quasi complétée, Huguette Breton mentionne qu’un des prochains défis consistera à combler les espaces commerciaux dans les nouveaux bâtiments, tant à la Capitainerie que dans les édifices à logement situés au coin du boulevard Stearns et de la rue Frontenac.
Un mot en terminant sur la voie de contournement, un dossier sur lequel la Ville se penche régulièrement, transmet la conseillère du district no 5. «L’objectif est de voir la voie ferrée disparaitre du centre-ville, afin de poursuivre notre développement une fois cet espace libéré.»
À lire aussi
-
Actualités SantéAppel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
-
Sports HockeyVif succès pour le Défi 13 heures de hockey à Saint-Sébastien
-
Culture ThéâtreGros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
-
Actualités MunicipalitéNouveaux équipements pour la station d’épuration
-
Actualités MunicipalitéUn premier contrat pour des travaux à la Place des Bâtisseurs
0 commentaire
-
Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
-
Vif succès pour le Défi 13 heures de hockey à Saint-Sébastien
-
Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
-
Les chantiers de février
-
Nouveaux équipements pour la station d’épuration
-
Un premier contrat pour des travaux à la Place des Bâtisseurs
-
Au Grès de la Baie : poterie et nature en fusion
-
Le Gouvernement du Québec doit annuler les tarifs abusifs imposés aux journaux et aux magazines imprimés
18 février 2026
-
Lettre dépitée à mon député
12 février 2026
-
Moins d’impôts, c’est plus de notre argent dans nos poches
11 février 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}