Reflet du lac

La conseillère Huguette Breton sollicitera un second mandat

La conseillère Huguette Breton sollicitera un second mandat - Claudia Collard : Actualités

Huguette Breton (Photo Claudia Collard)

La conseillère Huguette Breton sollicitera un second mandat dans le district Vieux-Nord aux élections municipales du 2 novembre. «Je pense que l’implication, on a ça dans l’âme», partage celle qui souhaite continuer de porter la voix des citoyens «avec écoute et respect».


Fortement impliquée dans son syndicat alors qu’elle était à l’emploi de Services Canada, Huguette Breton y voit plusieurs similitudes avec son rôle de conseillère municipale, qui consiste notamment à être à l’écoute des besoins et de la capacité de payer des citoyens.
 
Aussi, lorsqu’on lui a confié le dossier des ressources humaines, elle se sentait vraiment dans son élément, même si cette fois elle représentait la partie patronale lors des négociations liées à la nouvelle convention collective avec les employés municipaux. Convention conclue, «sans conflit, évitant les impacts majeurs pour nous tous et notre ville», précise-t-elle avec fierté.

En tant que vice-présidente de la Commission de l’innovation et de la transition écologique, Huguette Breton a par ailleurs oeuvré au dossier du futur jardin communautaire, qui sera aménagé près de la caserne ambulancière, à temps pour les premières semences du printemps prochain. «Il était important pour moi de rejoindre les gens de tous âges avec ce projet», fait valoir celle qui préside la Commission de la famille et des aînés.

Entre autres projets dont Mme Breton est particulièrement fière, la sécurisation des corridors scolaires et l’exercice de démocratie municipale. Menée de concert avec le conseiller Yves Gilbert auprès des conseils des écoles de Lac-Mégantic, l’initiative a permis à ces derniers d’obtenir une aide de 500$ à la suite de la présentation d’un projet auprès des élus méganticois. Une action qui a permis aux élèves de se rapprocher de la politique municipale, soulève Mme Breton. «Ces élèves sont notre relève. On souhaiterait renouveler l’exercice une fois par mandat.»

Soulignant la reconstruction du centre-ville quasi complétée, Huguette Breton mentionne qu’un des prochains défis consistera à combler les espaces commerciaux dans les nouveaux bâtiments, tant à la Capitainerie que dans les édifices à logement situés au coin du boulevard Stearns et de la rue Frontenac.
 
Un mot en terminant sur la voie de contournement, un dossier sur lequel la Ville se penche régulièrement, transmet la conseillère du district no 5. «L’objectif est de voir la voie ferrée disparaitre du centre-ville, afin de poursuivre notre développement une fois cet espace libéré.»


Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La conseillère Huguette Breton sollicitera un second mandat
    Actualités

    La conseillère Huguette Breton sollicitera un second mandat

    Claudia Collard / 3 juillet 2025
  • Audet : la mairesse Danielle Provencher veut poursuivre le travail amorcé
    Actualités Municipalité

    Audet : la mairesse Danielle Provencher veut poursuivre le travail amorcé

    Richard Vigneault / 3 juillet 2025
  • Muriel Lassagne et le vitrail: une histoire d’amour, pour toujours
    Culture Artisanat

    Muriel Lassagne et le vitrail: une histoire d’amour, pour toujours

    Claudia Collard / 3 juillet 2025
  • Ferme Lambton: l’étable réinventée
    Actualités

    Ferme Lambton: l’étable réinventée

    Richard Vigneault / 3 juillet 2025
  • Grand succès de la vente de plants au profit de l’école d’Audet
    Actualités Éducation

    Grand succès de la vente de plants au profit de l’école d’Audet

    Richard Vigneault / 2 juillet 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La conseillère Huguette Breton sollicitera un second mandat
  2. Audet : la mairesse Danielle Provencher veut poursuivre le travail amorcé
  3. Muriel Lassagne et le vitrail: une histoire d’amour, pour toujours
  4. Ferme Lambton: l’étable réinventée
  5. Grand succès de la vente de plants au profit de l’école d’Audet
  6. Fonds bassin versant: sept projets retenus dans la MRC du Granit
  7. Un ponceau ferroviaire suscitant l’inquiétude rapidement réparé mais...
L’Écho dans la peau
Muriel Lassagne et le vitrail: une histoire d’amour, pour toujours
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Conseiller.ère aux communications
    Lac-Mégantic
  2. Opérateur déneigement / Journalier
    Saint-Ludger
  3. Chauffeur/opérateur/journalier
    Val-Racine
  4. Conseiller/ère en ressources humaines
    Lac-Mégantic
  5. Guide animateur
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises