Le parloir

Lyne Girard présente sa candidature dans Québec-Central

Lyne Girard présente sa candidature dans Québec-Central - Claudia Collard : Actualités Municipalité

Lyne Girard (Photo Claudia Collard)

Établie dans la région granitoise depuis 35 ans, Lyne Girard y a possédé une entreprise maraîchère à Stornoway puis une érablière à Milan, en plus d’être active à l’échelle régionale. Maintenant à la retraite et résidente de Lac-Mégantic, elle est toujours mue par ce désir d’implication qui l’a toujours accompagnée. « Je ne veux pas juste regarder la parade; je veux en faire partie et contribuer à quelque chose de plus grand que moi», communique celle qui sera dans les rangs aux élections municipales du 2 novembre, comme candidate au poste de conseillère pour le district Québec-Central.

Originaire du Haut-Saint-François, Lyne Girard a grandi sur une ferme avec ses 11 frères et sœurs. Plus tard, elle a travaillé au sein de la pépinière gouvernementale à East Angus, où elle était également déléguée syndicale. En matière d’implication sociale, elle est une des instigatrices du Marché public de Lac-Mégantic.


Pour Mme Girard, le développement d’un milieu passe aussi par la sécurité alimentaire. «Des producteurs de première ligne, il n’y en a pas suffisamment dans région pour alimenter toute la population. Mais peut-on trouver de nouvelles façons de faire pour être autosuffisant? Pour que notre brocoli n’arrive plus des États-Unis?», questionne celle qui se sent également interpeller l’environnement.

Avec le bagage dont elle dispose, Lyne Girard souhaite apporter un autre regard au sein du conseil municipal de Lac-Mégantic. Apporter de nouvelles idées, sortir en quelque sorte de la chambre d’écho, contribuer à l’avancement des dossiers. « Je n’aime pas la fatalité. Pour moi, il y a une solution à chaque problème, même s’il faut parfois faut gratter longtemps pour la trouver. »

Occupé actuellement par le conseiller René Côté, qui a déjà annoncé son départ, le district Québec-Central sera également sollicité par le candidat Jean Labbé aux prochaines élections municipales.

Vous souhaitez vous présenter ou vous représenter aux prochaines élections municipales? Pour une entrevue journalistique, faites-nous part de votre intention via le courriel [email protected].


Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
    Actualités

    Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure

    Richard Vigneault / 6 novembre 2025
  • Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
    Actualités Municipalité

    Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 6 novembre 2025
  • Élections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
    Actualités Municipalité

    Élections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité

    Richard Vigneault / 6 novembre 2025
  • La pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
    Actualités Société

    La pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC

    Claudia Collard / 4 novembre 2025
  • Charme et rire avec Alain Dumas
    Culture

    Charme et rire avec Alain Dumas

    Claudia Collard / 3 novembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
  2. Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
  3. Élections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
  4. La pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
  5. Début du chantier pour HASM!
  6. Charme et rire avec Alain Dumas
  7. Rencontre citoyenne à Lac-Drolet: le maire sortant Michel Ouellet criblé de questions
L’Écho dans la peau
Charme et rire avec Alain Dumas
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Inspecteur-trire en bâtiment et environnement et Technicien-ne en prévention des incendies
    Lac-Mégantic
  2. Conseiller-ère aux communications
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur-trice en traitement des eaux
  4. Banque de candidature
    Nantes
  5. ASSISTANT(E) À LA PRODUCTION
Répertoire des entreprises