Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Lyne Girard présente sa candidature dans Québec-Central
Lyne Girard (Photo Claudia Collard)
Établie dans la région granitoise depuis 35 ans, Lyne Girard y a possédé une entreprise maraîchère à Stornoway puis une érablière à Milan, en plus d’être active à l’échelle régionale. Maintenant à la retraite et résidente de Lac-Mégantic, elle est toujours mue par ce désir d’implication qui l’a toujours accompagnée. « Je ne veux pas juste regarder la parade; je veux en faire partie et contribuer à quelque chose de plus grand que moi», communique celle qui sera dans les rangs aux élections municipales du 2 novembre, comme candidate au poste de conseillère pour le district Québec-Central.
Originaire du Haut-Saint-François, Lyne Girard a grandi sur une ferme avec ses 11 frères et sœurs. Plus tard, elle a travaillé au sein de la pépinière gouvernementale à East Angus, où elle était également déléguée syndicale. En matière d’implication sociale, elle est une des instigatrices du Marché public de Lac-Mégantic.
Pour Mme Girard, le développement d’un milieu passe aussi par la sécurité alimentaire. «Des producteurs de première ligne, il n’y en a pas suffisamment dans région pour alimenter toute la population. Mais peut-on trouver de nouvelles façons de faire pour être autosuffisant? Pour que notre brocoli n’arrive plus des États-Unis?», questionne celle qui se sent également interpeller l’environnement.
Avec le bagage dont elle dispose, Lyne Girard souhaite apporter un autre regard au sein du conseil municipal de Lac-Mégantic. Apporter de nouvelles idées, sortir en quelque sorte de la chambre d’écho, contribuer à l’avancement des dossiers. « Je n’aime pas la fatalité. Pour moi, il y a une solution à chaque problème, même s’il faut parfois faut gratter longtemps pour la trouver. »
Occupé actuellement par le conseiller René Côté, qui a déjà annoncé son départ, le district Québec-Central sera également sollicité par le candidat Jean Labbé aux prochaines élections municipales.
Vous souhaitez vous présenter ou vous représenter aux prochaines élections municipales? Pour une entrevue journalistique, faites-nous part de votre intention via le courriel [email protected].
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}