Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Voyage intérieur puissant au son de l’orgue et du trombone
(Photo Claudia Collard)
L’organiste André Poulin et le tromboniste André Ayotte ont transporté le public dans l’univers de grands classiques et de succès populaires le soir du 18 octobre à l’église Sainte-Agnès. Le concert au bénéfice de la restauration de l’orgue fabriqué et installé par Casavant en 1926, en était à sa cinquième édition cette année. Pour l’occasion, les quelque 200 personnes présentes ont voyagé dans plusieurs contrées, dont l’Allemagne, le Brésil, l’Autrice Mexique, en Italie, aux États-Unis, en France et au Québec. Au menu, des airs de compositeurs comme Mozart et Piazzola, mais aussi du Charles Aznavour, Claude Dubois et Céline Dion. L’orgue en est maintenant à sa troisième phase de restauration, qui devrait être complétée à temps pour le 100e anniversaire du majestueux instrument.
À lire aussi
-
CultureLe duo « Belles et Rebelles » explore la superposition
-
ActualitésL’organisme Les Roses pour la cause reçoit 35 000 $
-
Actualités54e revue annuelle du Corps de Cadets 1937
-
ActualitésLes citoyens ont exprimé clairement leur attachement
-
ActualitésBarrage du lac aux Araignées : reconstruction de près de 700 000 $
0 commentaire
-
Damien Roy est repêché par le Drakkar de Baie-Comeau
-
Un prix du RSEQ boucle leur saison parfaite
-
Le duo « Belles et Rebelles » explore la superposition
-
L’organisme Les Roses pour la cause reçoit 35 000 $
-
54e revue annuelle du Corps de Cadets 1937
-
Les citoyens ont exprimé clairement leur attachement
-
Barrage du lac aux Araignées : reconstruction de près de 700 000 $
Pour réagir, Connectez vous

{text}