L'ensoleillée

Six autres nouveaux projets au bénéfice de la communauté

Six autres nouveaux projets au bénéfice de la communauté - Adèle St-Jacques : Actualités
Les annonces concernant le Centre sportif puis les six autres projets qui prendront place dans les municipalités de Nantes et de Lac-Mégantic ont été faites en présence de maires, de conseillers et de jeunes citoyens. (Photo gracieuseté - Claude Grenier)
Six autres nouveaux projets au bénéfice de la communauté - Adèle St-Jacques : Actualités
Le ministre Simon Jolin-Barrette s'est rendu à Lac-Mégantic pour faire ces annonces. (Photo - Claude Grenier)

En plus de l’annonce de 3,9 M$ pour l’entente concernant le ­Centre sportif ­Mégantic et la ­Station touristique ­Baie-des-Sables, le gouvernement du ­Québec a annoncé des investissements supplémentaires de 2,7 M$ pour supporter d’autres projets régionaux.


Dans la liste, on retrouve une somme de 1 M$ pour la restauration des rivières ­Arnold et ­Clinton, afin d’améliorer la qualité de l’eau du lac ­Mégantic.

La ­Société ­NicolEM recevra quant à elle 360 000 $ pour la construction d’un immeuble résidentiel locatif de six logements à ­Lac-Mégantic, puis près de 200 000 $ serviront à la mise aux normes et au réaménagement du bâtiment accueillant la maison des jeunes, toujours dans la ­ville-centre.

Trois autres investissements ont aussi été annoncés pour la municipalité de ­Nantes, soit 800 000 $ pour l’agrandissement et la mise à niveau du bassin de rétention du secteur ­OTJ, 200 000 $ pour l’aménagement d’un terrain de minigolf de 18 trous et 100 000 $ pour la réfection de la cour de l’École de la ­Source.

Rappelons que les sommes distribuées sont issues du montant obtenu par le gouvernement à la suite des procédures judiciaires entourant la tragédie ferroviaire de 2013. Une enveloppe de 19 M$ a été réservée pour financer des projets significatifs pour la communauté.

« À ce jour, ce sont 51 projets significatifs pour les citoyens et citoyennes qui ont pu bénéficier d’un soutien financier émanant du fonds créé au bénéfice de la communauté de ­Lac-Mégantic et des environs », détaille le ministre de la ­Justice, ­Simon ­Jolin-Barrette.

« ­Notre gouvernement est fier d’investir concrètement dans l’avenir de la communauté de ­Lac-Mégantic. Grâce aux nombreux projets que nous avons annoncés ces dernières années et à ceux qui s’ajoutent aujourd’hui, les familles de ­Lac-Mégantic et des environs pourront profiter d’installations culturelles et sportives modernes, de logements à prix raisonnables et d’un milieu de vie qui a su se redynamiser », ­a-t-il ajouté.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Prévenir les noyades, une activité à la fois
    Actualités

    Prévenir les noyades, une activité à la fois

    Adèle St-Jacques / 27 juillet 2026
  • Les oeuvres d’Alain Stanké à Piopolis
    Culture

    Les oeuvres d’Alain Stanké à Piopolis

    Xavier Roy / 27 juillet 2026
  • Le projet Juristes en palais de justice bientôt déployé à Lac-Mégantic
    Actualités

    Le projet Juristes en palais de justice bientôt déployé à Lac-Mégantic

    Adèle St-Jacques / 27 juillet 2026
  • Un pan de l’histoire accessible à tous cet été
    Culture

    Un pan de l’histoire accessible à tous cet été

    Adèle St-Jacques / 27 juillet 2026
  • Une réouverture optimiste pour la Maison du Granit
    Actualités

    Une réouverture optimiste pour la Maison du Granit

    Xavier Roy / 27 juillet 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Une réussite sur toute la ligne pour l’Ultra-Trail du Mont-Gosford
  2. Prévenir les noyades, une activité à la fois
  3. Les oeuvres d’Alain Stanké à Piopolis
  4. Le projet Juristes en palais de justice bientôt déployé à Lac-Mégantic
  5. Un pan de l’histoire accessible à tous cet été
  6. Une réouverture optimiste pour la Maison du Granit
  7. Le pavillon de la faune rouvre ses portes
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Évaluateur.trice agréé.e
  2. Employé(e) polyvalent(e) Emploi en menuiserie et ébénisterie
    Frontenac
  3. Journalier.ère appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  4. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  5. Opérateur de bétonnière
    MRC du Granit
Répertoire des entreprises