Recyc-Québec

Série finale LHBBF: une victoire de chaque côté

Série finale LHBBF: une victoire de chaque côté - Katy Cloutier : Sports Le Turmel (Senior)
Devinez où va échouer Simoneau?
Série finale LHBBF: une victoire de chaque côté - Katy Cloutier : Sports Le Turmel (Senior)
Les deux équipes en finale de la LHBBF sont déterminées à aller chercher la coupe. Des flammèches, autant sur la patinoire de Clermont que sur celle du CSM. La série promet d’être longue, comme l’an dernier!

Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic tentera ce vendredi de vaincre ses démons clermontois et de remporter une première victoire en un an sur la patinoire du Boomerang de Charlevoix. 

Le match est prévu à 21 h et l’organisation méganticoise invite les partisans à se rendre nombreux à l’aréna de Clermont pour encourager leur équipe. 

L’équipe de Richard Grenier a livré une performance inspirée dimanche dernier dans le second match de la finale de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac. Le Turmel Desjardins a créé l’égalité dans la série grâce à une victoire de 5 à 1. Le Boomerang avait remporté 4 à 1 la première rencontre vendredi dernier. 

Dimanche, devant une foule de 712 spectateurs au Centre sportif Mégantic, les locaux ont rapidement donné le ton à la rencontre avec le premier but des séries de Michaël Cabana inscrit sur le premier tir du match après seulement 44 secondes de jeu. Puis, avant la 10e minute,  Brian Lachance a inscrit lui aussi son premier but des séries, avec l’aide de Marc Simoneau et de Guillaume Fournier, au moment même où Nicolas Boucher sortait du banc des punitions. Le gardien du Turmel Desjardins Kevin Lachance a cédé sur le cinquième tir adverse, marqué sans aide par Félix Lefrançois. Après 20 minutes de jeu : Boomerang 1 Turmel Desjardins 2.

Le Turmel Desjardins a continué de frapper fort en début de second tiers-temps, avec deux filets en 42 secondes. Guillaume Fournier sur des passes de Jean-Christophe Poulin et de Raphaël Gervais puis Philippe Bolduc avec l’aide d’Étienne Bédard et de Michaël Cabana ont donné une priorité de trois buts aux favoris de la foule locale. L’entraîneur du Boomerang Jean-François Dufour a tenté de secouer ses joueurs avec un changement de gardien de but. Julien Bernier est venu en relève à Dominique Lachance, qui a accordé 4 buts sur 12 tirs. Après 40 minutes de jeu : Boomerang 1 Turmel Desjardins 4.

Alexandre Carignan a été le seul à déjouer Bernier en troisième période, avec la complicité de Guillaume Fournier et de Michaël Cabana. 

Le Turmel Desjardins a profité de toutes ses chances parce que l’équipe n’a dirigé que 19 tirs vers les gardiens adverses. Kevin Lachance a fait face à 31 lancers. Il faut dire que les deux arbitres Yves Jacques et Jonathan Durocher ont décerné 20 punitions à Lac-Mégantic contre 14 à Charlevoix.

« Je suis très satisfait de la performance, a analysé l’entraîneur du Turmel Desjardins Richard Grenier. On a joué avec intensité. Les punitions nous ont fait mal. Si nous n’en avions pas eu autant, nous aurions pu dominer encore davantage, mais je suis content du match. Même vendredi, nous nous sommes présentés là-bas (à Charlevoix). C’est un petit aréna, il y a beaucoup de gens, c’est intimidant, mais les gars étaient là. Avoir été opportunistes, nous aurions pu remporter la première partie. »

Le 7 mars, Louis-Charles Hallé, sur une passe de Jean-Christophe Poulin, a été le seul à marquer pour Lac-Mégantic dans le premier match de la série disputé devant 709 personnes à Clermont. Pascal McNicoll, Félix Lefrançois, Keven Tremblay et Cédric Dufour ont inscrit les filets des adversaires. 
Le troisième match de la série sera disputé ce vendredi dans Charlevoix. Les deux équipes se retrouveront au Centre sportif Mégantic le dimanche 16 mars à 15 h 30. Soyez nombreux derrière votre équipe!

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  2. Proximité et magie signées Marie Mai
  3. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  4. À nous deux Parkinson!
  5. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  6. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  7. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
Aux portes de l’abdication
Proximité et magie signées Marie Mai
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises