Oscar Brochu

Série finale LHBBF: une victoire de chaque côté

Série finale LHBBF: une victoire de chaque côté - Katy Cloutier : Sports Le Turmel (Senior)
Devinez où va échouer Simoneau?
Série finale LHBBF: une victoire de chaque côté - Katy Cloutier : Sports Le Turmel (Senior)
Les deux équipes en finale de la LHBBF sont déterminées à aller chercher la coupe. Des flammèches, autant sur la patinoire de Clermont que sur celle du CSM. La série promet d’être longue, comme l’an dernier!

Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic tentera ce vendredi de vaincre ses démons clermontois et de remporter une première victoire en un an sur la patinoire du Boomerang de Charlevoix. 

Le match est prévu à 21 h et l’organisation méganticoise invite les partisans à se rendre nombreux à l’aréna de Clermont pour encourager leur équipe. 

L’équipe de Richard Grenier a livré une performance inspirée dimanche dernier dans le second match de la finale de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac. Le Turmel Desjardins a créé l’égalité dans la série grâce à une victoire de 5 à 1. Le Boomerang avait remporté 4 à 1 la première rencontre vendredi dernier. 

Dimanche, devant une foule de 712 spectateurs au Centre sportif Mégantic, les locaux ont rapidement donné le ton à la rencontre avec le premier but des séries de Michaël Cabana inscrit sur le premier tir du match après seulement 44 secondes de jeu. Puis, avant la 10e minute,  Brian Lachance a inscrit lui aussi son premier but des séries, avec l’aide de Marc Simoneau et de Guillaume Fournier, au moment même où Nicolas Boucher sortait du banc des punitions. Le gardien du Turmel Desjardins Kevin Lachance a cédé sur le cinquième tir adverse, marqué sans aide par Félix Lefrançois. Après 20 minutes de jeu : Boomerang 1 Turmel Desjardins 2.

Le Turmel Desjardins a continué de frapper fort en début de second tiers-temps, avec deux filets en 42 secondes. Guillaume Fournier sur des passes de Jean-Christophe Poulin et de Raphaël Gervais puis Philippe Bolduc avec l’aide d’Étienne Bédard et de Michaël Cabana ont donné une priorité de trois buts aux favoris de la foule locale. L’entraîneur du Boomerang Jean-François Dufour a tenté de secouer ses joueurs avec un changement de gardien de but. Julien Bernier est venu en relève à Dominique Lachance, qui a accordé 4 buts sur 12 tirs. Après 40 minutes de jeu : Boomerang 1 Turmel Desjardins 4.

Alexandre Carignan a été le seul à déjouer Bernier en troisième période, avec la complicité de Guillaume Fournier et de Michaël Cabana. 

Le Turmel Desjardins a profité de toutes ses chances parce que l’équipe n’a dirigé que 19 tirs vers les gardiens adverses. Kevin Lachance a fait face à 31 lancers. Il faut dire que les deux arbitres Yves Jacques et Jonathan Durocher ont décerné 20 punitions à Lac-Mégantic contre 14 à Charlevoix.

« Je suis très satisfait de la performance, a analysé l’entraîneur du Turmel Desjardins Richard Grenier. On a joué avec intensité. Les punitions nous ont fait mal. Si nous n’en avions pas eu autant, nous aurions pu dominer encore davantage, mais je suis content du match. Même vendredi, nous nous sommes présentés là-bas (à Charlevoix). C’est un petit aréna, il y a beaucoup de gens, c’est intimidant, mais les gars étaient là. Avoir été opportunistes, nous aurions pu remporter la première partie. »

Le 7 mars, Louis-Charles Hallé, sur une passe de Jean-Christophe Poulin, a été le seul à marquer pour Lac-Mégantic dans le premier match de la série disputé devant 709 personnes à Clermont. Pascal McNicoll, Félix Lefrançois, Keven Tremblay et Cédric Dufour ont inscrit les filets des adversaires. 
Le troisième match de la série sera disputé ce vendredi dans Charlevoix. Les deux équipes se retrouveront au Centre sportif Mégantic le dimanche 16 mars à 15 h 30. Soyez nombreux derrière votre équipe!

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises