Actualités
Culture
Opinion
Sports
Retour de la «magie glacée» au mois de mai!
Pierre Boulet et Julie Roy évitent de regarder en arrière, préférant entrevoir l’avenir avec le sourire. Les propriétaires de la Berge Glacée sont fébriles à l’idée de redémarrer leur commerce dès le début mai. «Durant la saison nous travaillons 60 heures par semaine. Mais ce n’est pas forçant parce que tous les gens qui viennent nous voir sont contents. Nos employés ont autant hâte que nous de recommencer. On a du fun dans le bar laitier!»
M. Boulet décrit avec fougue l’aventure qui reprend son envol. Certes, les démarches n’ont pas été simples, pour lui comme pour plusieurs autres commerçants. «Mais je ne veux pas parler de ça. Je préfère avancer et être positif. On a eu une très grande collaboration de Maison Usinex; ils ont conçu nos plans gratuitement en fonction de nos demandes et le bâtiment sera livré autour du
24 avril. On est en train de commander le revêtement du plancher chez Décor Lemieux. C’est important d’encourager des entreprises de la région.»
Important aussi pour les proprios d’ouvrir le plus tôt possible afin que tous puissent profiter d’un sundae ou d’une bonne molle dès les premières heures de chaleur. «Avant les gens ne se demandaient pas si le bar laitier était ouvert. On le savait parce qu’il commençait à faire chaud. C’est ça qu’on veut recréer: la même recette et la même magie!», communique Pierre Boulet. «Au fond, on est tous des enfants!», renchérit sa conjointe Julie Roy.
Les fondations du futur bâtiment de 900 pieds carrés qui sera érigé au bout de la rue Papineau sont actuellement en installation. Le sous-sol de l’édifice servira de lieu de rangement, permettant de dégager plus d’espace à l’intérieur. Deux terrasses seront aménagées à l’extérieur du bar laitier, l’une côté rivière Chaudière et l’autre face aux condos commerciaux. À venir aussi, un module de jeux fourni gracieusement via la Course vers les étoiles, une levée de fonds organisée par des élèves de l’école secondaire Mont-Saint-Sacrement. La Course à relais de 270 km se terminant à Lac-Mégantic se déroulera les 24 et 25 mai. Ameublement Composite fournira pour sa part l’ameublement du bar laitier. Deux cadeaux faisant suite au passage de Pierre Boulet à l’émission Lac-Megantic.tv, preuve que la présentation de ce «marchand de bonheur» en a touché plusieurs.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}