G.O. et nouvelles activités au centre-ville

Hé les amis ! Vous ne savez plus quoi faire les dimanches matin au centre-ville ? Et bien nos vaillants gardes de sécurité de la célèbre agence Garda ont trouvé la solution. Ces GO (Garda Organisateurs), inspirés par les récentes innovations touristiques de la ville et soucieux d’apporter leur contribution à la population qui les enrichit si bien, ont décidé de créer un tout nouveau jeu d’adresse avec le «Lancer du cône orange de l’autre côté de la guérite» et tenez-vous bien, aucun supplément ne sera facturé aux contribuables. Qui peut refuser une telle générosité? On y joue à 2 ou 4 participants. Il s’agit de prendre un cône orange, de viser avec toute la concentration possible la zone interdite, de le balancer d’avant en arrière pour ensuite le faire atterrir de l’autre côté de la guérite tout en essayant de faire rentrer le bout pointu dans un autre cône plus volumineux et possédant une ouverture sur le dessus. Même si on rate la cible, le bruit d’enfer que fait le gros chapeau orange de magicien mordant la poussière en vaut la peine. Des heures et des heures de plaisir en compagnie de ces sympathiques lurons. Innovateur! Go Go les G.O.!

Ateliers de pyrotechnie offerts: Vous voulez apprendre à faire exploser de gros pétards et éblouir tout le quartier avec votre savoir-faire? Rendez-vous à la galerie arrière de la Maison des Jeunes après sa fermeture. Possibilité de mettre le feu à une maison toute proche pour recréer le feu de camp géant de juillet 2013. Marshmallows inclus. Cool!

Les émotions fortes sont votre pain quotidien ? Qu’attendez-vous pour faire dresser vos quelques poils difficilement acquis au menton? Venez faire un tour sur «La piste cyclable extrême». Le but du jeu: se faire ramasser par un véhicule tout en faisant croire au conducteur qu’il est fautif. Pour ce faire, il faut descendre à vitesse grand V le boulevard des Vétérans avec le bicycle Mustang emprunté à votre petit frère de 5 ans, fermer les yeux pour savourer l’adrénaline et foncer tout droit en dépassant l’arrêt. 125 points seront récoltés si un véhicule est percuté, 150 points seront octroyés si un arrêt cardiaque est causé au conducteur qui roulait prudemment, mais seulement 25 points seront attribués au participant s’il frôle le véhicule. Malade! 

Venez découvrir un sport qui revient en force cette année, autrefois réservé à l’élite: Le polo à la méganticoise. Au lieu du cheval, il s’agit d’enfourcher son vélo et muni d’un morceau de bois récupéré dans le tas de cochonneries près de la voie ferrée, il faut frapper les petites lumières solaires de chaque côté du boardwalk pour les voir s’envoler vers la Maison des Vents. Féérique!

Toujours sur le boardwalk, décidément ce sera une rentabilisation assurée des 690 000$ investis, «Concours d’imitation du marteau-piqueur»: Démontrez vos talents d’imitateur entre amis. Apportez votre rouli-roulant et faites-le rouler sur le trottoir de bois de façon à réaliser votre plus belle imitation du Toc toc toc toc toc si caractéristique du joyeux monstre mécanique. Celui qui saura donner l’illusion que les travailleurs sont encore sur le site après 18h sera le gagnant. Craquant!

Vous êtes désireux de faire exploser le pacemaker des p’tits vieux tout en faisant monter la pression des matantes ménopausées?  La nouvelle «Piste d’accélération du boulevard des Vétérans» est l’endroit idéal pour vous. Concours de crissements de pneus quotidien à partir de 19h. Une chance inouïe de vous mesurer à tous les Ti-Joe calotes du quartier pour tester votre rutilante Mitsubishi, Honda 2005 ou tout autre char dénué d’intérêt muni d’un aileron et imitant à s’y méprendre un bolide de Formule 1. Sans oublier le plaisir de faire entendre à tous le doux ronronnement de son moteur modifié qui rote et qui pète.  Aucune limite de vitesse imposée parce qu’à Mégantic, nous avons de vraies polices fantômes en soirée. Jouissif!

Participez au «Festival d’autos tamponneuses de la rue Milette». Venez faire l’essai du circuit et amusez-vous! Pour ajouter du mordant au parcours, le niveau de difficulté a été élevé d’un cran : une piste cyclable a été intégrée le long de la rue déjà trop étroite pour faire rencontrer deux véhicules. C’est comme dans les duels de bons vieux westerns, il n’y aura qu’un survivant. En prime, une chance sur deux de faire planer un cycliste ou un piéton s’aventurant dans le sens inverse de la circulation. Frissons garantis!

Les événements ou sujets traités dans ce texte sont véridiques. Toute ressemblance de près ou de loin avec des personnes existantes est intentionnelle.

Réinventons la ville soit! Mais réinventons aussi le respect et le gros bon sens pour y parvenir.

Édith Langlois, Daniel Hervieux et Manon Bouchard

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Fin de la grève chez Maxi
    Actualités Économie

    Fin de la grève chez Maxi

    Claudia Collard / 8 décembre 2022
  • Engouement pour l’actualité astronomique
    Actualités

    Engouement pour l’actualité astronomique

    Rémi Tremblay / 8 décembre 2022
  • Hommage au talent de Dédé Fortin
    Culture

    Hommage au talent de Dédé Fortin

    Claudia Collard / 7 décembre 2022
  • Bassin de rétention: travaux préparatoires
    Actualités Environnement

    Bassin de rétention: travaux préparatoires

    Claudia Collard / 7 décembre 2022
  • Réouverture du Maxi?
    Actualités Économie

    Réouverture du Maxi?

    Claudia Collard / 7 décembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Florilège de Noël à Lambton
  2. Fin de la grève chez Maxi
  3. Une victoire et une défaite pour le Junior A
  4. Engouement pour l’actualité astronomique
  5. Hommage au talent de Dédé Fortin
  6. Bassin de rétention: travaux préparatoires
  7. Réouverture du Maxi?
Le malaise
Hommage au talent de Dédé Fortin
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  2. Camionneur
    Woburn
  3. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  4. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  5. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises