Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le nouveau Poulet Frit idéal en chantier!
C’est le 6 juillet dernier, deux ans jour pour jour après la tragédie, que le chantier du futur Poulet Frit Idéal a été lancé, en présence de quelques employés. Dans l’ordre habituel, Alain Dallaire (livreur), Maryse Fortin, la propriétaire Marie-Josée Godbout en compagnie de ses enfants Julianne et Zacharie Boulanger, Nathalie Fortin, Nancy Bolduc ainsi que Geneviève et Raymond Morin de Maison Usinex. (Photo Claudia Collard)
Les travaux d’excavation viennent de débuter sur le terrain qui accueillera le nouveau bâtiment du restaurant Poulet Frit Idéal, rue Papineau. Ouverture prévue en septembre ou octobre, transmet sa propriétaire, Marie-Josée Godbout.
Les huit modules qui composeront le nouvel immeuble seront livrés au début du mois d’août par l’entreprise Maison Usinex, transmet son président Raymond Morin. Compte tenu de la présence de contamination historique sur le terrain, la date dépendra de la durée des travaux de dépollution.
L’immeuble comprendra deux niveaux de 3500 pieds carrés chacun. «Le premier plancher servira de salle de réception pour notre service de traiteur et le restaurant sera situé à l’étage supérieur», transmet la propriétaire. D’une capacité d’environ 120 places, l’aire de restauration abritera également un espace distinct pour les réservations de groupe, comme c’était le cas dans l’ancien bâtiment de la rue Frontenac.
D’ici l’ouverture prévue pour l’automne, le Poulet Frit Idéal demeure opérationnel dans le Centre sportif Mégantic. Il n’en demeure pas moins que c’est avec beaucoup de fébrilité que Marie-Josée Godbout et ses 25 employés anticipent l’aménagement dans les futurs locaux. Au nouveau décor s’ajoutera un nouveau service, soit la possibilité de passer sa commande en ligne.
Les travaux sur le terrain sont sous la responsabilité de Constructions Éric Dumas, la ville de Lac-Mégantic assurant la supervision des opérations de décontamination.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}