Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Expérience à cinq sur musique actuelle

Plus familier avec le jeu musical à quatre, le batteur André Roberge élève d’un cran le plaisir sur scène. Ce samedi 16 avril à 21h, le Musi-Café vibrera au son du André Roberge Quintet Jazz, une réunion de cinq instrumentistes, dont quatre amis de longue date qui avaient tout bonnement le goût de se retrouver après un éloignement de quelques années.
Avec le guitariste Michel Vaillancourt, le claviériste Denis Mailloux et le bassiste Yan Peterson, André Roberge partage une complicité vieille de plusieurs années. Le quartet a livré de nombreux spectacles sur différentes scènes, y compris Montréal.
Se joint un petit nouveau, Thiago Ferté au saxophone. Pour le batteur méganticois, un atout. «Thiago a accompagné de grands noms, dont Michel Donato, Gino Vanelli, Karen Young. Il a aussi joué pour le Cirque du Soleil.» Ce sera la première fois que les cinq comparses se retrouveront sur une même scène, devant un public déjà conquis à tous les styles de jazz, latin, funky, swing et blues !
Franco-brésilien, Thiago Ferté apporte à la musique jazz des rythmes de son pays d’origine. Ce qui ajoute à l’expérience musicale livrée en deux parties, samedi soir, avec son et éclairage qui met en valeur la richesse de cette musique toute actuelle.
À lire aussi
0 commentaire

-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
-
Partition en ré ou en mi
11 mars 2025
-
Soutenir nos médias, c’est protéger notre culture et notre économie
3 mars 2025
{text}