Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Les Billots Sélect: respect!
Le 13 mai 2016, j’ai reçu par la poste un CD intitulé Les Billots Sélect 2015. Dès l’ouverture de cette scierie, j’ai travaillé pour cette entreprise dont les patrons vouaient beaucoup de respect envers leurs employés. Malheureusement, je n’ai pu travailler aussi longtemps que je l’aurais désiré à cause de problèmes du «tunnel carpien» et c’est avec regret que j’ai dû quitter cet emploi.
Même si ça fait déjà plusieurs années que je ne travaille plus pour eux, Rock et son épouse ont eu assez de respect et de reconnaissance envers moi, pour me faire parvenir le CD au même titre que leurs employés de la dernière heure. Des patrons capables de respect envers leurs employés et leurs ex-employés sont malheureusement devenus une denrée rare de nos jours.
Je déplore le fait que le gouvernement Couillard n’ait pas déployé les efforts nécessaires pour sauvegarder ces emplois puisque, avec la tragédie du 6 juillet 2013, la ville de Lac-Mégantic avait perdu suffisamment d’emplois.
Je sais que Rock ne m’a pas fait parvenir ce CD en pensant que je lui rendrais un hommage, puisque Rock, tout comme son père Octave, ne recherche pas la gloire et les honneurs. Je tiens cependant à souligner tout ce qu’il a accompli pour ses employés et pour la communauté.
Je termine en souhaitant bonne chance pour l’avenir à Rock, à son épouse, à leur fils et à tous ses employés de la dernière heure qui ont dû se trouver un autre travail.
Raymond Lacroix
À lire aussi
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
-
Sports Hockey
Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec
-
Actualités Communauté
Lumière sur la participation citoyenne
-
Culture Théâtre
Merci pour l’authenticité!
-
Sports Golf
Le golf: de moins en moins un loisir de retraité
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}