Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La nouvelle CJS prête pour le boulot!
Anne Marie Boulé (animatrice), Jean-François Stébenne, Maxime Boucher, Lylianna Lauzier, Kelly-Ann Lecours, Kaliane Turcotte, William Leblond, Gabrielle Duquette et Germain Houde (animateur). Absents de la photo: Eden Laliberté. Tristan Vaillancourt, Joanie Duquette, Catherine Lapierre et Arianne Verdo.
La 18e cohorte de la Coopérative jeunesse de services (CJS) est prête pour le boulot. L’entreprise compte douze jeunes de 12 à 16 ans disponibles dès maintenant pour l’accomplissement de menus travaux.
Encadrés par les animateurs Anne-Marie Boulé et Germain Houde, les membres de la coopérative déterminent ensemble le fonctionnement de leur entreprise, tant sur le plan des tarifs et des services offerts que de la gestion, via leurs comités finance, marketing et de ressources humaines. Sélectionnés parmi une vingtaine de candidats, les adolescents ont notamment été choisis pour leur grande motivation et de leur capacité de travailler au sein de l’équipe en place.
Les membres de la CJS bont tous eu droit à une formation en matière de service à la clientèle. Ils effectueront par ailleurs différentes activités d’autofinancement, dont ils doivent entièrement assumer l’organisation.
Au-delà de l’argent qu’ils amasseront au cours de la saison estivale, les adolescents adhèrent à un projet éducatif les préparant au marché du travail en plus de les familiariser avec les différentes facettes de l’entrepreneuriat. Chaque semaine, les membres de la coopérative participeront à une activité éducative, sous forme d’ateliers portant entre autres sur la rédaction d’un curriculum vitae, la préparation d’une entrevue d’embauche ainsi que sur la santé et sécurité au travail.
La Coopérative offrira entre autres des services de tonte de gazon, ménage et gardiennage. Les travaux effectués bénéficient de l’encadrement d’un animateur, offrant ainsi une garantie de satisfaction. La clientèle désireuse d’en savoir davantage peut joindre la CJS au 819 583-7598.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}