Actualités
Culture
Opinion
Sports
Des avocats sans scrupule
Honteux, immoral, anormal. Le reportage diffusé à l’émission Enquête de Radio-Canada nous a montré que des gens sans scrupule sont prêts à tout pour s’enrichir au détriment des plus démunis.
À Lac-Mégantic, c’était la chasse à la signature auprès d’hommes et de femmes qui venaient de subir les plus grands malheurs. Aucun délai, aucun deuil, aucune compassion: la cagnotte appartiendra aux plus rapides! Et ces vautours savent y faire: ils flairent les victimes à des kilomètres à la ronde. Il semble qu’ils étaient à l’œuvre, alors que les cendres fumaient encore.
Aucun citoyen n’est à blâmer pour avoir signé les papiers de ces carnassiers aux méthodes bien raffinées. Le recul nécessaire pour prendre la meilleure décision ne leur a pas été accordé.
Le gouvernement fédéral doit agir, pour faire en sorte de protéger les Canadiens de ces escrocs. Interdire la signature de protocole dans les jours ou semaines suivant une tragédie est une option à envisager. Cela ne redonnera pas les millions versés à cet intermédiaire douteux aux familles des victimes de la tragédie de Lac-Mégantic, mais au moins peut-être le gouvernement pourrait-il ainsi mieux protéger les Canadiens et Canadiennes dans l’avenir.
Luc Berthold
Député de Mégantic-L’Érable
À lire aussi
-
Culture Littérature
Sortie du second roman de Marianne Fortier
-
Culture
Des installations d’art urbain signées Marzell
-
Culture Arts visuels
Au camp créatif d’Annie Purtell
-
Actualités Municipalité
Premier contrat pour la réfection du Barrage du Lac-Aux-Araignées
-
Actualités
Une pause sur le chantier de la rue Laval
0 commentaire

-
Des résultats qui parlent d’eux-mêmes
18 juillet 2022
-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
{text}