Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
L'abandon de la Fête nationale à Lac-Mégantic suscite un vif mécontentement
Les citoyens méganticois se retrouveront-ils quand même au parc des Vétérans pour célébrer la Fête nationale? Ici, les festivités de 2016, sur le site de l'OTJ.
L’abandon de l’organisation de la Fête nationale à Lac-Mégantic a suscité un vif mécontentement au sein de la population. Annoncée seulement six semaines avant les célébrations du 24 juin dans un communiqué publié conjointement par la Ville et le Lac en fête, cette décision sans précédent était accompagnée d’une invitation aux citoyens à «faire preuve d’initiative.»
«Ce n’est pas un peu tard pour l’annoncer?», «Va falloir aller veiller ailleurs cette anné !», «Bravoooo les champions, belle fierté», «Désolant et franchement inquiétant», «Nous travaillons d’arrache-pied, plusieurs citoyens ensemble, bénévolement, pour rendre notre région plus attractive pour accueillir de nouveaux résidents et nous ne sommes même pas en mesure d’offrir aux citoyens un rassemblement pour notre fête nationale comme partout au Québec», peut-on lire dans les commentaires émis sur la page Facebook de la ville de Lac-Mégantic.
Ironie du sort, une soirée québécoise est organisée le 23 juin pour souligner la Saint-Jean Baptiste à Dourdan, ville française jumelée à Lac-Mégantic. Au menu, kir au sirop d’érable, poutine et buffet de desserts québécois. Orchestrée pour une première année par l’association Rencontre entre le chêne et l’érable, cette soirée festive se veut justement un clin d’œil à l’accueil chaleureux auquel la délégation dourdannaise a droit lors de ses séjours en terre méganticoise.
La difficulté de recruter des bénévoles et la décision des élus méganticois de ne pas augmenter la contribution de la Ville à l’organisation du Lac en fête sont les principales raisons invoquées pour justifier l’abandon de l’organisation de la Fête nationale à Lac-Mégantic.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}