Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Cocktail des entrepreneurs le 2 mai
Martin Robert, de la SDEG, Sonia Pagé de la SADC région de Mégantic, Isabelle Hallé, du CFP Le Granit, la présidente d’honneur Sonya Bolduc, Daisy Lachance de la Chambre de commerce et Gilles Matte de Commerce Lac-Mégantic.
La sixième édition du Cocktail des entrepreneurs se tiendra le 2 mai, au Club de golf du lac Mégantic. L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de Sonya Bolduc, propriétaire du commerce Chaussures Pop honorée lors de la cuvée 2016. «Je suis très fière d’être la présidente d’honneur parce que je crois qu’il est important de souligner la persévérance et la réalisation de grands défis pour chacun de ces nouveaux entrepreneurs», a-t-elle partagé.
Organisé conjointement par la Chambre de commerce région de Mégantic, Commerce Lac-Mégantic, le Centre de formation professionnelle Le Granit, la SADC de la région de Mégantic et la SDE du Granit, l’événement bi-annuel vise à faire connaître et à reconnaître les nouveaux entrepreneurs de la MRC du Granit. Les reconnaissances sont attribuées selon deux catégories : démarrage ou acquisition/relève.
Parmi les critères d’admissibilité, l’entrepreneur doit travailler dans l’entreprise et en tirer sa principale source de revenus. Dans le cas d’une relève ou d’une acquisition, l’entrepreneur doit détenir au moins 25% des parts. Pour l’entrepreneur, il doit s’agir de la création d’une première entreprise ou d’une première acquisition d’entreprise sur le territoire de la MRC du Granit.
Autres exigences, l’entreprise doit être opérationnelle depuis au moins 12 mois et au plus trois ans au 30 avril 2018. Sa date de démarrage ou d’acquisition doit donc se situer entre le 1er mai 2015 et le 30 avril 2017.
Pour s’inscrire, on contacte Daisy Lachance à la Chambre de commerce au 819 583-5392 ou à [email protected]. La date limite d’inscription est le 23 février 2018.
En plus de la mise en valeur de ces nouveaux entrepreneurs, le Cocktail des nouveaux entrepreneurs a pour but de promouvoir et valoriser l’entrepreneuriat et de témoigner du dynamisme de la région. L’événement accueillera aussi les entrepreneurs déjà établis dans la MRC du Granit afin de les mettre en contact avec les nouveaux venus et de favoriser leur intégration au milieu des affaires.
À lire aussi
-
Actualités Municipalité« Partager des ressources, ce n’est pas une fusion »
-
Actualités ÉducationL’IA et l’importance de garder son cerveau actif
-
Actualités MunicipalitéUn nouvel hôtel de ville pour Nantes en 2027
-
Actualités ÉducationUn DEP en charpenterie-menuiserie offert par le Centre de formation professionnelle Le Granit
-
Sports HockeyFréchette et Savard assurent la victoire du Sauro à St-Cyrille
0 commentaire
-
« Partager des ressources, ce n’est pas une fusion »
-
L’IA et l’importance de garder son cerveau actif
-
Un nouvel hôtel de ville pour Nantes en 2027
-
Un DEP en charpenterie-menuiserie offert par le Centre de formation professionnelle Le Granit
-
Fréchette et Savard assurent la victoire du Sauro à St-Cyrille
-
Patrice L’Ecuyer: retour sur scène... après 32 ans d’absence
-
Industrie et environnement : comment le nettoyage spécialisé protège l’écosystème de notre région ?
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}