Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Près de 1,6 M$ pour l'Espace jeunesse
La proximité de la rivière Chaudière qu’offre l’ancien site de Billots Sélect est vue comme un atout pour la Ville, qui souhaite y aménager un espace multifonctionnel destiné aux adolescents.
Un règlement faisant l’objet d’un emprunt de 1 590 000$ en vue de travaux de démolition d’une partie de l’ancienne usine Billots Sélect et de l’aménagement de l’Espace jeunesse a été adopté le 20 novembre par le conseil municipal de Lac-Mégantic.
Bien qu’à l’heure actuelle aucun plan concernant l’aménagement de cet espace multifonctionnel destiné aux adolescents n’a été présenté, il importait pour la Ville d’adopter ce règlement maintenant, afin de s’assurer du maintien d’une subvention annoncée il y a plus de deux ans et demi. Le 1er mars 2016, l’ancien député provincial Ghislain Bolduc confirmait l’octroi d’une aide financière de 534 016,17$ à cet effet, en vertu du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Afin d’être conservée, cette subvention doit être investie selon des modalités précises d’ici la mi-décembre 2019.
Les plans de l’Espace jeunesse sont en cours et une présentation publique aura lieu lorsque le projet sera complété. Évalués d’abord à 1,2 M$, les travaux d’aménagement de l’Espace jeunesse visaient à répondre à un besoin exprimé par des adolescents, désireux de disposer d’un lieu pour se rassembler et pratiquer une variété de sports, dont la planche à roulettes et le BMX.
Depuis l’adoption du projet de règlement, le 10 juillet dernier, des travaux de démolition de la vieille partie de l’ancienne usine ont été ajoutés; un montant de 277 134$ est indiqué à cet effet. La Ville poursuit par ailleurs sa recherche d’autres sources de financement, dans le but de réduire le plus possible le coût de réalisation du projet.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}