Actualités
Billet
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La Famille LeBlanc propage la joie !
Robin, Charlotte, Rosalie, Mélodie et Rebecca ont charmé l’auditoire le soir du 27 mars à la Salle Montignac. (Photo Claudia Collard)
C’est dans une envolée de joie que s’est déroulé le spectacle de La famille LeBlanc, le soir du 27 mars à la Salle Montignac. Robin, Rebecca et leurs filles Charlotte, Rosalie et Mélodie ont propagé du bonheur dans l’auditoire, qui a vibré au son de rythmes celtiques et acadiens.
Les chants et la danse étaient également de la partie, s’ajoutant aux talentueuses prestations individuelles, dont celles de Charlotte (18 ans) au violon, Rosalie (17 ans) au concertina (un instrument fascinant datant de 1890, en quelque sorte l’ancêtre de l’accordéon) et Mélodie (15 ans), une flûtiste accomplie. Leur père Robin, dont les recherches ont permis de déterrer d’anciennes pièces de violon et livrer un vibrant hommage à ces ancêtres, avait l’air tellement fier de sa progéniture ! Tout comme leur mère, Rebecca, dont la voix envoûte en entraîne le public dans la bonne humeur.
Bref, du plaisir à profusion avec des humains particulièrement attachants.
À lire aussi
-
ActualitésDes jeunes dans le besoin reçoivent gratuitement la totalité de leur matériel scolaire
-
ActualitésLe Parti québécois mise sur Debbie Fennety pour la prochaine élection
-
ActualitésFrontenac conteste la décision de l’OTC
-
ActualitésL’OTC dévoile les motifs de sa décision
-
ActualitésUne urgentologue forcée d'accoucher à domicile
0 commentaire
-
Des jeunes dans le besoin reçoivent gratuitement la totalité de leur matériel scolaire
-
Alfa Rococo fera rêver Piopolis
-
La cheffe Christine Fréchette s’arrête à Disraeli
-
Le Parti québécois mise sur Debbie Fennety pour la prochaine élection
-
Frontenac conteste la décision de l’OTC
-
L’OTC dévoile les motifs de sa décision
-
Une urgentologue forcée d'accoucher à domicile
-
Lettre ouverte : Madame Diab, le sort d’une famille est entre vos mains
26 août 2026
-
Noces-talgie
12 août 2026
-
L’obstétrique au Granit : des promesses ne suffisent plus
24 juin 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}