Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Des chantiers aux quatre coins de la ville
Le Service d’urbanisme et de géomatique de la Ville de Lac-Mégantic a enregistré, depuis le 1er janvier 2019 jusqu’au 31 mai, près de 6 millions de dollars en permis de rénovation et de construction sur le territoire, pour un total de 219 permis délivrés.
Seulement en mai, les travaux mis en chantier totalisent 3 765 011$ pour 107 permis. Un boum spectaculaire pour l’industrie de la construction, alors que différents entrepreneurs s’activent aux quatre coins de la ville.
Bien en vue, rue Agnès, à l’intersection de Frontenac et Salaberry, la rénovation de l’entreprise Esso Centre-ville pour laquelle le propriétaire des lieux a obtenu un permis d’une valeur de 300 000$.
Sur Papineau, dans le nouveau centre-ville, Dessercom inc. a débuté la construction de la future caserne d’ambulance, pour des travaux évalués à 2 millions $.
Dans le parc industriel, rue Villeneuve, de nouvelles structures s’élèvent. Tafisa a reçu le feu vert pour des travaux de nature industrielle évalués à 288 000$ au permis alloué, Soudure et Usinage M.C. inc a ouvert un chantier de construction 215 000$ rue Boulet.
Sur le boulevard des Vétérans, le Salon d’esthétique Visa Beauté enr., première entreprise commerciale à s’installer dans le centre-ville à reconstruire, a donné le feu vert à un entrepreneur pour la construction de spas extérieurs, derrière le bâtiment principal, pour une valeur ajoutée de 150 000$.
Un permis de nouvelle résidence unifamiliale, la troisième à s’ajouter à la liste depuis le début de l’année, a été accordé sur Périnet, dans le développement résidentiel du Versant, au nord de la ville. Encore aucun bâtiment multifamilial n’a fait l’objet d’une demande de permis.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}