Actualités
Opinion
Sports
Des chantiers aux quatre coins de la ville
Le Service d’urbanisme et de géomatique de la Ville de Lac-Mégantic a enregistré, depuis le 1er janvier 2019 jusqu’au 31 mai, près de 6 millions de dollars en permis de rénovation et de construction sur le territoire, pour un total de 219 permis délivrés.
Seulement en mai, les travaux mis en chantier totalisent 3 765 011$ pour 107 permis. Un boum spectaculaire pour l’industrie de la construction, alors que différents entrepreneurs s’activent aux quatre coins de la ville.
Bien en vue, rue Agnès, à l’intersection de Frontenac et Salaberry, la rénovation de l’entreprise Esso Centre-ville pour laquelle le propriétaire des lieux a obtenu un permis d’une valeur de 300 000$.
Sur Papineau, dans le nouveau centre-ville, Dessercom inc. a débuté la construction de la future caserne d’ambulance, pour des travaux évalués à 2 millions $.
Dans le parc industriel, rue Villeneuve, de nouvelles structures s’élèvent. Tafisa a reçu le feu vert pour des travaux de nature industrielle évalués à 288 000$ au permis alloué, Soudure et Usinage M.C. inc a ouvert un chantier de construction 215 000$ rue Boulet.
Sur le boulevard des Vétérans, le Salon d’esthétique Visa Beauté enr., première entreprise commerciale à s’installer dans le centre-ville à reconstruire, a donné le feu vert à un entrepreneur pour la construction de spas extérieurs, derrière le bâtiment principal, pour une valeur ajoutée de 150 000$.
Un permis de nouvelle résidence unifamiliale, la troisième à s’ajouter à la liste depuis le début de l’année, a été accordé sur Périnet, dans le développement résidentiel du Versant, au nord de la ville. Encore aucun bâtiment multifamilial n’a fait l’objet d’une demande de permis.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}