Actualités
Culture
Opinion
Sports
Equidae, passion chevaux

L’exposition des œuvres de Liette Gilbert se poursuit jusqu’au 2 août à la Galerie Métissage.
Des chevaux dont l’environnement naturel est magnifié par un traitement virtuel harmonieux. C’est en voulant transcender sa peur des quadrupèdes que la maître photographe Liette Gilbert a choisi de les approcher avec sa caméra. En ressort des œuvres lumineuses, dont l’effet trois dimensions est porteur d’intenses émotions. L’exposition Equidae est en montre à la Galerie Métissage jusqu’au 2 août.
Approcher ces magnifiques bêtes a amené l’artiste de Saint-Joseph de Beauce à vouloir les observer de plus près pour y découvrir «ce qui se passe dans leur tête lorsqu’ils interagissent ensemble ou avec les humains», livre Liette Gilbert dans le document de présentation de son exposition.
Celle qui a décroché de nombreux prix sur la scène internationale présente Equidae en première à la Galerie Métissage. Un privilège pour les visiteurs, qui seront à même de constater toute la sensibilité qui se dégage des œuvres, où on peut percevoir cette tendresse, cette protection et cet instinct de survie propres aux chevaux. Essentiellement giclées sur aluminium, les œuvres traitées numériquement avec un grand souci artistique laissent ainsi voyager la lumière dans l’œil du regardeur.
Située au 6361, la Galerie Métissage est ouverte au public du mercredi au dimanche, de 10h à 17
À lire aussi
-
Culture Littérature
Sortie du second roman de Marianne Fortier
-
Culture
Des installations d’art urbain signées Marzell
-
Culture Arts visuels
Au camp créatif d’Annie Purtell
-
Actualités Municipalité
Premier contrat pour la réfection du Barrage du Lac-Aux-Araignées
-
Actualités
Une pause sur le chantier de la rue Laval
0 commentaire

-
Des résultats qui parlent d’eux-mêmes
18 juillet 2022
-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
{text}