Actualités
Billet
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
L’entreprise Alegria change de main
Robert Larocque, repreneur et nouveau directeur général; Jocelyn Bolduc, journalier de production; Marie-Hélène Gagné, propriétaire cédante et membre du nouveau conseil d’administration; Éric Daigneault, directeur des opérations et propriétaire cédant ainsi qu’Arthur Laumonier, superviseur production et contrôle qualité.
L’entreprise de fabrication artisanale de pâtes alimentaires Alegria, située à Stornoway, fait place à la relève. Les fondateurs, Eric Daigneault et Marie-Hélène Gagné, ont cédé le contrôle de leur entreprise à Robert Larocque, qui en assure la direction depuis le 1er septembre.
M. Daigneault et Mme Gagné demeurent toutefois actionnaires et impliqués dans direction de l’entreprise, afin d’assurer la transition.
«Assurer la pérennité de l’entreprise a toujours été notre objectif. Puisque nous n’avions pas de relève familiale, nous avons entamé une démarche auprès du Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) qui aura duré huit mois. Nous avions des critères très précis», indiquent les fondateurs.
Il importait pour ces derniers de choisir un repreneur croyant au potentiel de croissance et de développement de l’entreprise. «En continuité avec la philosophie mise de l’avant par les fondateurs, je souhaite poursuivre leur mission. Notre passion est commune et j’ai bien des idées d’expansion pour mener Alegria vers d’autres sommets», a indiqué Robert Larocque. Grâce au soutien financier de Desjardins, d’Investissement Québec et du CLD de Brome-Missisquoi, Alegria prévoit augmenter de façon significative sa capacité de production afin de mieux se positionner dans le marché du détail canadien. Ce plan de croissance permettra à l’entreprise de créer de nouveaux emplois.
À lire aussi
0 commentaire
-
Le Club des pompiers appelle à la générosité populaire
-
Triathlon de Piopolis : un succès sur toute la ligne
-
Le Cégep Beauce-Appalaches franchit un nouveau sommet
-
La MRC du Granit et la SADC région de Mégantic réactivent la Cellule économique du Granit
-
Près de 3000 $ pour le Royaume des ronrons
-
Sylvain Houle représentera le Parti libéral à Mégantic
-
Des élèves bien entourés
-
Lettre ouverte : Madame Diab, le sort d’une famille est entre vos mains
26 août 2026
-
Noces-talgie
12 août 2026
-
L’obstétrique au Granit : des promesses ne suffisent plus
24 juin 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}