La Légion Canadienne

L’entreprise Alegria change de main

L’entreprise Alegria change de main -   : Actualités Économie

Robert Larocque, repreneur et nouveau directeur général; Jocelyn Bolduc, journalier de production; Marie-Hélène Gagné, propriétaire cédante et membre du nouveau conseil d’administration; Éric Daigneault, directeur des opérations et propriétaire cédant ainsi qu’Arthur Laumonier, superviseur production et contrôle qualité.

L’entreprise de fabrication artisanale de pâtes alimentaires Alegria, située à Stornoway, fait place à la relève. Les fondateurs, Eric Daigneault et Marie-Hélène Gagné, ont cédé le contrôle de leur entreprise à Robert Larocque, qui en assure la direction depuis le 1er septembre.

M. Daigneault et Mme Gagné demeurent toutefois actionnaires et impliqués dans direction de l’entreprise,  afin d’assurer la transition.

«Assurer la pérennité de l’entreprise a toujours été notre objectif. Puisque nous n’avions pas de relève familiale, nous avons entamé une démarche auprès du Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) qui aura duré huit mois. Nous avions des critères très précis», indiquent les fondateurs.

Il importait pour ces derniers de choisir un repreneur croyant au potentiel de croissance et de développement de l’entreprise. «En continuité avec la philosophie mise de l’avant par les fondateurs, je souhaite poursuivre leur mission. Notre passion est commune et j’ai bien des idées d’expansion pour mener Alegria vers d’autres sommets», a indiqué Robert Larocque. Grâce au soutien financier de Desjardins, d’Investissement Québec et du CLD de Brome-Missisquoi, Alegria prévoit augmenter de façon significative sa capacité de production afin de mieux se positionner dans le marché du détail canadien. Ce plan de croissance permettra à l’entreprise de créer de nouveaux emplois.



Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La SPA du Granit en incubation
    Actualités

    La SPA du Granit en incubation

    Claudia Collard / 2 mars 2026
  • Six élèves de Montignac en mission au Nunavik
    Actualités

    Six élèves de Montignac en mission au Nunavik

    Claudia Collard / 2 mars 2026
  • Le Sauro mène la série 3 à 1
    Sports Hockey

    Le Sauro mène la série 3 à 1

    Jean Girard / 26 février 2026
  • Basketball: ­Béliers cadet ­D4 champions régionaux
    Sports Basketball

    Basketball: ­Béliers cadet ­D4 champions régionaux

    Richard Vigneault / 26 février 2026
  • Première compétition internationale pour ­Téa ­Hébert !
    Sports Patinage artistique

    Première compétition internationale pour ­Téa ­Hébert !

    Claudia Collard / 26 février 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La SPA du Granit en incubation
  2. Six élèves de Montignac en mission au Nunavik
  3. Le Sauro mène la série 3 à 1
  4. Volleyball: les ­Juvéniles ­D3 s’illustrent
  5. Basketball: ­Béliers cadet ­D4 champions régionaux
  6. Première compétition internationale pour ­Téa ­Hébert !
  7. Autobus scolaire dans le décor, aucun blessé
L’Écho dans la peau
La tornade Mégan Brouillard
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Responsable de la coordination clinique
    MRC du Granit
  2. Conseiller.ère en ressources humaines
    Lac-Mégantic
  3. COORDONNATEUR POUR LE SERVICE D’ANIMATION ESTIVALE DE NANTES
    Nantes
  4. SERVICE D’ANIMATION ESTIVALE DE NANTES POSTES D’ANIMATEURS
    Nantes
  5. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Drolet
Répertoire des entreprises