Actualités
Billet
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Triathlon de Piopolis : un succès sur toute la ligne
Le Triathlon de Piopolis se déroulait le 22 et le 23 août dernier. (Photo - Meemik photo)
Le 22 et 23 août dernier se déroulait la quatrième édition du Triathlon international de Piopolis. Il s’agit d’un parcours unique qui traverse la frontière américaine pour se terminer à Carrabassett Valley dans le Maine.
En effet, l’organisation du Triathlon a dû fournir une liste des participants aux douanes à l’avance afin de prévoir le passage des athlètes. Selon M. Gruèvemont, le travail avec les douaniers s’est déroulé sans anicroches.
« Ils commencent à nous connaître, après quatre ans ! Le travail avec eux se passe toujours bien. Ils sont efficaces quand on arrive sur place, et il y avait une rangée entièrement réservée pour nous. »
Il s’agissait d’ailleurs d’une édition assez particulière pour Félix Gruèvemont. « Le lieu de départ du triathlon, c’est devant chez mes parents, là où j’ai grandi. Mais le plus spécial, c’est le fait que ma mère nous aidait beaucoup avec le projet. Malheureusement nous l’avons perdue au printemps dernier, donc c’était assez émotif comme moment. »
Selon lui, le dénivelé et les caractéristiques du parcours offrent des conditions parfaites pour réaliser de meilleurs temps personnels. « On commence en haut et on finit en bas, donc c’est bon en termes de dénivelé. Dans différents secteurs, nous avons aussi le vent dans le dos, donc ça joue en notre faveur. »
Au final les meilleurs de temps de la journée tournaient autour de 4 h 45 pour le parcours complet de de 70.3 km.
À lire aussi
-
ActualitésLe Club des pompiers appelle à la générosité populaire
-
ActualitésSylvain Houle représentera le Parti libéral à Mégantic
-
ActualitésÉclipses et perséides se sont données en spectacle à l’ASTROLab
-
ActualitésL’ex-DG de l’hôpital appelle à la décentralisation
-
ActualitésDes jeunes dans le besoin reçoivent gratuitement la totalité de leur matériel scolaire
0 commentaire
-
Le Club des pompiers appelle à la générosité populaire
-
Triathlon de Piopolis : un succès sur toute la ligne
-
Le Cégep Beauce-Appalaches franchit un nouveau sommet
-
La MRC du Granit et la SADC région de Mégantic réactivent la Cellule économique du Granit
-
Près de 3000 $ pour le Royaume des ronrons
-
Sylvain Houle représentera le Parti libéral à Mégantic
-
Des élèves bien entourés
-
Lettre ouverte : Madame Diab, le sort d’une famille est entre vos mains
26 août 2026
-
Noces-talgie
12 août 2026
-
L’obstétrique au Granit : des promesses ne suffisent plus
24 juin 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}