Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Lauréate aux Grands Prix des hebdos
La journaliste Claudia Collard
La liste des lauréats au concours d’excellence des Grands Prix des Hebdos 2020 vient d’être dévoilée. La journaliste Claudia Collard a mérité la 3e place dans la catégorie Santé et bien-être pour son texte Le Parcours inspirant de Patrick Rodrigue, publié dans l’édition de l’Écho du13 septembre 2019.
«D’année en année, tu charmes le jury avec tes textes», a partagé la directrice générale de l’Écho, Suzanne Poulin, dès l’annonce des résultats du concours, destiné à reconnaître le travail des journalistes et des artisans de la presse locale et régionale, au sein d’une association qui regroupe 49 journaux indépendants de langue française au Québec rejoignant 2,3 millions de lecteurs toutes les semaines au Québec.
Pour la troisième année consécutive, la journaliste et auteure Josée Boileau présidait le jury ayant pour tâche d’évaluer les 340 pièces soumises par les journaux membres.
«J’exerce un métier passionnant qui me permet de rencontrer des gens inspirants et Patrick Rodrigue est l’un d’eux. C’est pour moi un privilège d’avoir accès à de riches témoignages, à ces bribes de vie où éclatent les frontières journalistiques. Ce prix, je le dois à la confiance qu’on m’accorde à chacun de ces échanges», communique Claudia Collard.
On peut lire le texte primé ici
À lire aussi
-
Sports BaseballBaseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
-
Actualités SantéAppel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
-
Sports HockeyVif succès pour le Défi 13 heures de hockey à Saint-Sébastien
-
Culture ThéâtreGros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
-
Actualités MunicipalitéNouveaux équipements pour la station d’épuration
0 commentaire
-
Baseball mineur: Après l’incertitude, une nouvelle saison pour 2026
-
Le Sauro nivelle la série contre Daveluyville
-
Les Mousquetaires se démarquent à l’Omnium Barons
-
Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
-
Vif succès pour le Défi 13 heures de hockey à Saint-Sébastien
-
Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
-
Les chantiers de février
-
Le Gouvernement du Québec doit annuler les tarifs abusifs imposés aux journaux et aux magazines imprimés
18 février 2026
-
Lettre dépitée à mon député
12 février 2026
-
Moins d’impôts, c’est plus de notre argent dans nos poches
11 février 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}