Actualités
Culture
Opinion
Sports
Un grand nettoyage communautaire
À chacun son petit geste pour la nature. (Photo Numera- Claude Grenier)
La commission de l’innovation et de la transition écologique (CITÉ) de Lac-Mégantic organise une grande corvée de nettoyage, ce samedi 24 avril, pour ainsi souligner le Jour de la Terre. Point de rencontre devant l’hôtel de ville à compter de 9h.
L’activité «Le Grand ramassage» vise les lieux publics de la ville, pour y disputer les indésirables: emballages alimentaires, cannettes, pailles, masques, bouteilles et divers produits de plastique, histoire de «redonner à notre belle nature environnante sa dignité», communiquent les organisateurs.
Selon le temps disponible de chaque bénévole qui se présentera, un lieu public lui sera assigné. La CITÉ invite les participants à apporter des gants, des vêtements chauds et sécuritaires, des souliers fermés, une gourde d’eau. COVID oblige, le masque et un gel hydroalcoolique doivent faire partie de la trousse du parfait nettoyeur. Chaque bénévole devra veiller à maintenir la distanciation physique et respecter les consignes sanitaires. «Nous travaillerons en petites équipes ou en bulles familiales», partage la responsable, Fabienne Joly. L’organisme s’engage à fournir des sacs de vidanges, gants et masques au besoin. Au retour de l’expédition, une remorque sera stationnée à l’hôtel de ville pour y recevoir l’ensemble des matières recueillies. Le message de la CITÉ : «La propreté des endroits publics nous concerne tous car nous en sommes les premiers utilisateurs. Alors aider la nature en l’embellissant et en la protégeant, c’est là la plus belle preuve d’amour que nous pouvons lui faire.» Tous les détails sur la page Facebook de la CITÉ.
À lire aussi
-
Actualités
Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
-
Actualités Société
Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
-
Culture Théâtre
La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
-
Actualités Communauté
Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
-
Actualités
Le train des fêtes attire encore les foules
0 commentaire
- Un regroupement de plusieurs OMH recommandé
- Le 6 décembre, une journée pour faire taire le silence
- Phil Lauzon, Luke Combs Edition
- La dernière cassette, puissante réflexion sur l’après
- Kathia Bélisle, la joyeuse signaleuse!
- Le train des fêtes attire encore les foules
- Le Sauro prend le 3e rang avec deux victoires
-
Camping de Piopolis : l’envers de la médaille
5 décembre 2024
-
Camping Piopolis: un projet qui s’autofinance
28 novembre 2024
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
{text}