Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Un grand nettoyage communautaire
À chacun son petit geste pour la nature. (Photo Numera- Claude Grenier)
La commission de l’innovation et de la transition écologique (CITÉ) de Lac-Mégantic organise une grande corvée de nettoyage, ce samedi 24 avril, pour ainsi souligner le Jour de la Terre. Point de rencontre devant l’hôtel de ville à compter de 9h.
L’activité «Le Grand ramassage» vise les lieux publics de la ville, pour y disputer les indésirables: emballages alimentaires, cannettes, pailles, masques, bouteilles et divers produits de plastique, histoire de «redonner à notre belle nature environnante sa dignité», communiquent les organisateurs.
Selon le temps disponible de chaque bénévole qui se présentera, un lieu public lui sera assigné. La CITÉ invite les participants à apporter des gants, des vêtements chauds et sécuritaires, des souliers fermés, une gourde d’eau. COVID oblige, le masque et un gel hydroalcoolique doivent faire partie de la trousse du parfait nettoyeur. Chaque bénévole devra veiller à maintenir la distanciation physique et respecter les consignes sanitaires. «Nous travaillerons en petites équipes ou en bulles familiales», partage la responsable, Fabienne Joly. L’organisme s’engage à fournir des sacs de vidanges, gants et masques au besoin. Au retour de l’expédition, une remorque sera stationnée à l’hôtel de ville pour y recevoir l’ensemble des matières recueillies. Le message de la CITÉ : «La propreté des endroits publics nous concerne tous car nous en sommes les premiers utilisateurs. Alors aider la nature en l’embellissant et en la protégeant, c’est là la plus belle preuve d’amour que nous pouvons lui faire.» Tous les détails sur la page Facebook de la CITÉ.
À lire aussi
-
Actualités JusticeLa mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow
-
Actualités VoirieAudet : réfection de la rue Principale estimée à plus de 3 M$
-
Culture MusiqueAmbiance festive avec Lara Klaus
-
ActualitésDes érables de Saint-Romain sous la loupe
-
ActualitésLe lac libéré le 18 avril
0 commentaire
-
La mairesse Julie Morin au rassemblement international du réseau Cittaslow
-
Audet : réfection de la rue Principale estimée à plus de 3 M$
-
Ambiance festive avec Lara Klaus
-
Des érables de Saint-Romain sous la loupe
-
Le lac libéré le 18 avril
-
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
-
Le livre Forêts anciennes, un succès impressionnant
Pour réagir, Connectez vous

{text}