Actualités
Culture
Sports
Quand le bénévolat met la main à la pâte à biscuits
Des biscuits sourire cuisinés dans la bonne humeur par des bénévoles.
Les chiffres ont de quoi impressionner. Au-delà de 27 000 biscuits sourire sortis du four du Tim Hortons de Lac-Mégantic et livrés à domicile. Le travail d’une armée de près d’une centaine de bénévoles avec un sourire aussi large que celui qui se dessine en rose sur le biscuit.
«Les gens n’arrêtaient pas de m’appeler: est-ce que je peux aller faire des biscuits? Est-ce qu’il y a encore de la place? C’est incroyable cet élan de générosité», exprime la gérante, Geneviève Poulin. «Desjardins a offert beaucoup de bénévolat. Des entreprises avec chacune leur équipe, des organismes, beaucoup, beaucoup de monde. On a été victimes de notre succès», se réjouit la gérante, épaulée par trois autres mousquetaires dans cette aventure annuelle qui est loin de s’essouffler.
Coordonnatrice des bénévoles à la Maison La Cinquième Saison, Marie Perron a pris en main toute la logistique. À ses côtés, Véronique Mercier des Solutions gourmandes et Julie Compagna du Centre des femmes de la MRC du Granit ont composé un trio de feu, en soutien à Geneviève.
Si les résultats officiels ne sont pas encore dévoilés, la gérante n’en doute point: «On est les meilleurs!» Au Québec sûrement et dans le top 3 à travers le Canada, fort probablement.
De la préparation à la livraison des biscuits, entre le 1er et le 7 mai, les bénévoles se sont intégrées au personnel du Tim, sans nuire aux opérations quotidiennes. «On entrait à 5h, et c’était comme ça, sans arrêt jusqu’à 20h.»
Au fil des ans, Tim et les biscuits sourire ont épousé plusieurs causes. Les premières années avec Leucan, le Club des pompiers, la boutique familiale dans l’année de la tragédie, et maintenant la Maison La Cinquième Saison, pour la 2e année, Les Solutions gourmandes et le Centre des femmes de la MRC du Granit.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
- Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}