Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Songe d’été en musique reviendra en 2024
Harris Becker (Archives l’Écho)
Le festival Songe d’été en musique reviendra en région pour une 19e édition, du 26 juillet au 4 août 2024. Les dates ont été annoncées lors de la dernière assemblée générale qui s’est tenue en mode virtuel Zoom le 4 novembre.
«Nous n’en sommes qu’au stade de la planification. Le festival comprendra un autre concert d’enfants et une chorale d’enfants, la musique du compositeur espagnol Joaquin Rodrigo sera présente tout au long du festival, des concerts en studio d’opéra, un autre concert d’orgue et de chant à l’église Sainte-Agnès et une chorale communautaire», envisage le président Harris Becker.
À sa 18e édition, à l’été 2023, Songe d’été en musique avait présenté pas moins de 15 concerts dans différentes municipalités de la MRC du Granit, dont Lambton, dans le cadre de son 150e anniversaire, Saint-Romain, Lac-Mégantic, Stornoway, Stratford et Lac-Drolet. Le festival comptait 11 musiciens et12 participants du studio vocal d’opéra. «La fréquentation du public a dépassé nos attentes. C’était très encourageant et l’un de nos objectifs pour cet été. Nous espérons que cela continuera à se développer à mesure que nous essayons de toucher un public plus large. Nous sommes désormais référencés sur le site La Route des concerts», a mentionné Harris Becker dans son rapport annuel.
L’exercice financier se terminant au 31 octobre 2023 s’est soldé par un excédent des revenus sur les dépenses de 771$, comparativement à un déficit de 6 333$ en 2022. Les concerts ont rapporté 7 893$, en hausse de plus de 3 500$ sur l’année précédente. Les dons des municipalités et de la MRC du Granit se sont chiffrés à 3500$, tout comme l’an dernier.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}