Actualités
Culture
Sports
Reconstruction d’un pont sur la 161 à Frontenac
Des travaux de reconstruction du pont situé sur la route 161, au-dessus de la décharge du lac Aux Araignées, ont débuté le 21 mai et s’échelonneront sur 25 semaines. Afin d’éviter un long détour aux usagers de la route reliant Lac-Mégantic et Woburn, les travaux débuteront par la construction et la mise en service d’un chemin de déviation et d’un pont temporaire situés en parallèle de l’actuelle structure.
Construit en 1945, le pont à poutres en béton armé, d’une longueur de près de 17 mètres, est en fin de vie utile et nécessite un remplacement complet.
«Ces mesures d’atténuation permettront de maintenir la circulation pour les quelque 2 500 usagers qui empruntent quotidiennement ce tronçon de la route 161. La circulation se fera donc en alternance dans la zone de chantier», signale Isabelle Dorais, porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable à la Direction de l’Estrie.
Sur ce tronçon de la route 161, circule un grand nombre de camions remorques à destination et en provenance du poste frontalier canado-américain de Woburn-Coburn Gore.
À lire aussi
0 commentaire
-
Comment devenir mal engueulé
20 janvier 2025
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
{text}