Actualités
Culture
Sports
La Journée mieux-être attire 500 personnes
Pour sa première édition, la Journée mieux-être a attiré plus de 500 personnes au CSM le 31 août. Malgré un changement d’endroit de dernière minute en raison des conditions météorologiques, l’événement devant se tenir au parc des Vétérans a été un franc succès.
«Cette journée avait pour objectif de créer un évènement rassembleur avec nos partenaires, organismes, artisans et entrepreneurs locaux de la communauté pour permettre aux citoyens d’ici et ailleurs de créer des liens et vivre une journée qui fait du bien tant à la santé physique que mentale. Je crois sincèrement que l’objectif a été réalisé», transmet Geneviève Giroux, directrice de L’Ensoleillée, organisme initiateur de l’événement.
Au chapitre des activités offertes, du yoga par Sylvie Bilodeau, du Zumba avec Marie-Ève Therrien, une séance de yoga du rire animée par Sonia Dumont et un moment de détente avec de la musique expérimentale et d’introspection offerte par Gilles Mattes et Éric Carrière. Plaisir et bien-être étaient au rendez-vous.
Le moment fort de la journée a été sans contredit le spectacle de David Goudreault, qui a ému, touché et fait rire tous les spectateurs. Artiste attentionné, il a pris le temps de discuter les personnes présentes, avant et après sa prestation. Sans compter son slam, à la fois drôle et impressionnant.
Les exposants ont pour leur part été très satisfaits de leur journée, communique Geneviève Giroux. «Cet événement leur a donné de la visibilité et leur a permis de se faire connaître davantage. Nous avons déjà reçu le nom de quelques exposants qui souhaitent venir présenter leurs services à la prochaine édition 2025», commente-t-elle, ajoutant que les jeux gonflables, le maquillage, l’œuvre collective et la zoothérapie ont fait le bonheur des enfants présents.
«Nous sommes très heureux d’avoir offert cette journée gratuite à notre communauté», conclut la directrice de L’Ensoleillée, remerciant tous les partenaires qui ont contribué à la tenue de l’événement.
À lire aussi
-
Actualités
Tout perdre avant Noël
-
Actualités Politique
Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
-
Actualités
Rémi Tremblay, journaliste de proximité
-
Actualités
Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Sports Hockey
Victoire de l’année du Sauro à Daveluyville
0 commentaire
- Encore une année très active en construction
- Incendie rue Bécigneul
- Frétillant et agile
- Tout perdre avant Noël
- Atteint d’un cancer, Luc Berthold s’absente de la scène politique mais sera de la prochaine campagne
- Rémi Tremblay, journaliste de proximité
- Gino Lévesque prendra la succession de Louis Brassard au poste de PDG de Tafisa
-
Lumineuse réflexion
13 janvier 2025
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
{text}