Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
Marek Spacek, candidat du PPC dans Mégantic-L’Érable-Lotbinière.
Le candidat pour le Parti populaire du Canada (PPC) dans Mégantic-L’Érable-Lotbinière, Marek Spacek, voit grand pour sa circonscription. L’homme d’affaires souhaite développer davantage de commerces et d’usines dans la région.
M. Spacek a complété différentes études dans plusieurs universités, tel que Stanford, le MIT, l’Université Laval ou encore au HEC de Montréal. L’entrepreneuriat et la finance font partie de ses cordes, de même que « le tourisme, le récréotourisme, les industries et le commerce», un atout important s’il est élu. «Si je dis que je veux faire quelque chose, je suis capable de moi-même le créer et l’engendrer». M. Spacek se qualifie comme un entrepreneur, chercheur indépendant, analyste d’affaires et consultant.
Marek Spacek souhaite voir sa circonscription s’émanciper. «La région de Mégantic a quelque peu stagné. Ce sont les mêmes entreprises qu’il y a 20 ans», considère-t-il. L’homme d’affaires se rend régulièrement dans la région et «à chaque fois que je passe par ici, je trouve des idées d’entreprises qui pourraient être bâties».
M. Spacek est certain de pouvoir valoriser Lac-Mégantic et ses environs. Il se caractérise comme «un candidat qui connait et qui est carrément en amour avec la région. Je vais contribuer à la mettre sur la place publique et faire valoir tout le potentiel commercial et industriel.» Le candidat est conscient que la croissance économique changerait le visage des industries d’ici, mais il est convaincu qu’il «ne faut pas avoir peur d’aller de l’avant, pour que celui-ci compense les éventuelles pertes d’emplois et qu’on se maintienne avec un équilibre sociétal satisfaisant.» L’homme d’affaires est confiant de pouvoir accomplir cet objectif. «Je fais partie des personnes les plus vocales et incisives du PPC».
S’il est élu, Marek Spacek souhaite installer trois bureaux à travers la circonscription, soit à Lac-Mégantic, Thetford Mines et Saint-Flavien. Il envisage de faire la rotation entre les trois ainsi qu’Ottawa.
À lire aussi
-
CultureSoirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Sports HockeyLe Sauro doit tirer une leçon
-
ActualitésLancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
ActualitésRedevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
Actualités MunicipalitéLa Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
0 commentaire
-
Soirée de proximité avec Patrice L’Ecuyer
-
Le Sauro doit tirer une leçon
-
Lancement d’une cohorte locale pour Quartier Artisan
-
Redevances de 1,75 M$ pour le parc éolien Le Granit
-
La Ville rejette une demande de Nantes concernant l’aménagement d’une piste cyclable
-
Plus de 70 nouvelles unités de logement en 2025
-
L’art de dénoncer dans la bienveillance
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
-
Indignation à l’endroit du maire de Nantes
14 janvier 2026
-
Notre destin
18 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}