Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
L’économie au cœur de la campagne de Marek Spacek
Marek Spacek, candidat du PPC dans Mégantic-L’Érable-Lotbinière.
Le candidat pour le Parti populaire du Canada (PPC) dans Mégantic-L’Érable-Lotbinière, Marek Spacek, voit grand pour sa circonscription. L’homme d’affaires souhaite développer davantage de commerces et d’usines dans la région.
M. Spacek a complété différentes études dans plusieurs universités, tel que Stanford, le MIT, l’Université Laval ou encore au HEC de Montréal. L’entrepreneuriat et la finance font partie de ses cordes, de même que « le tourisme, le récréotourisme, les industries et le commerce», un atout important s’il est élu. «Si je dis que je veux faire quelque chose, je suis capable de moi-même le créer et l’engendrer». M. Spacek se qualifie comme un entrepreneur, chercheur indépendant, analyste d’affaires et consultant.
Marek Spacek souhaite voir sa circonscription s’émanciper. «La région de Mégantic a quelque peu stagné. Ce sont les mêmes entreprises qu’il y a 20 ans», considère-t-il. L’homme d’affaires se rend régulièrement dans la région et «à chaque fois que je passe par ici, je trouve des idées d’entreprises qui pourraient être bâties».
M. Spacek est certain de pouvoir valoriser Lac-Mégantic et ses environs. Il se caractérise comme «un candidat qui connait et qui est carrément en amour avec la région. Je vais contribuer à la mettre sur la place publique et faire valoir tout le potentiel commercial et industriel.» Le candidat est conscient que la croissance économique changerait le visage des industries d’ici, mais il est convaincu qu’il «ne faut pas avoir peur d’aller de l’avant, pour que celui-ci compense les éventuelles pertes d’emplois et qu’on se maintienne avec un équilibre sociétal satisfaisant.» L’homme d’affaires est confiant de pouvoir accomplir cet objectif. «Je fais partie des personnes les plus vocales et incisives du PPC».
S’il est élu, Marek Spacek souhaite installer trois bureaux à travers la circonscription, soit à Lac-Mégantic, Thetford Mines et Saint-Flavien. Il envisage de faire la rotation entre les trois ainsi qu’Ottawa.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}