Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Travaux majeurs sur le Chemin Ernest-Martin
Les travaux majeurs d’une partie du chemin Ernest-Martin sont en cours. (Photo Richard Vigneault)
Depuis quelques semaines des travaux importants ont débuté sur le chemin Ernest-Martin, à Marston. Le coût total, 1 155 438$ dont le contrat a été obtenu par l’entreprise Lafontaine et Fils. Cinq soumissionnaires ont participé à l’appel d’offres.
Le projet a débuté il y a quelques semaines et consiste en des travaux de voirie, d’alimentation en eau potable ou de traitement des eaux usées, en plus du remplacement de ponceaux et de pavage sur une distance d’environ deux kilomètres. Une partie du trajet revêtira une structure complète, sur environ 600 mètres. Le maire Claude Roy a expliqué, «on aurait bien voulu faire le chemin au complet mais on a voulu éviter une taxe supplémentaire aux contribuables, donc on a remis à plus tard le reste des travaux du chemin».
Nouveau bitume
Le premier magistrat était fier d’annoncer que Marston sera la première municipalité de la région à utiliser un bitume contenant du polymère, qui présente une caractéristique de longévité et durabilité. Une visite dans une municipalité qui a utilisé ce nouveau matériau, il y a sept ans, lui a permis de constater qu’un n’y a à peu près pas de fissures. «Il s’agit d’un bitume flexible, qui doit être disposé relativement tôt au printemps. C’est un matériau qui va bouger, qui va travailler et s’il y a des fissures, le polymère va faire son travail, et durant l’été, si fissures il y a, elles vont se refermer et se ressouder pour disparaître». M. Roy a confiance que l’investissement vaut la peine.
La réalisation des travaux a fait l’objet d’une subvention versée dans le cadre du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2024-2028 (TECQ). De plus, la municipalité va acquitter une partie des dépenses prévues avec une somme de 250 000$, provenant de son fonds local réservé à la réfection et l’entretien de certaines voies publiques. Un emprunt de 905 438 $ est nécessaire sur une période de cinq ans. Les travaux devraient être complétés d’ici la fin du mois de juin.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}