Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La goutte d’eau qui fait déborder... le bonheur
Un concept unique imaginé par un artisan dont l’objectif a été de se coller sur l’image de «Bain nature», un projet lancé sur tout le territoire de la MRC du Granit.
La municipalité d’Audet a décidé d’embarquer dans cette idée de Bain nature et de se tourner vers l’un des leurs, Philippe Foley, pour élaborer un concept rejoignant cette idée. Pour cet artisan, il fallait trouver un projet rassembleur et le réaliser au centre du village. Après réflexion, «l’idée de la «goutte d’eau» s’est imposée; elle amène à la détente, au recueillement. L’accès à l’intérieur de la goutte nous transporte dans un environnement à part, elle nous enveloppe dans cette nature. Tout l’environnement s’associe à la goutte d’eau». Installée au coeur du village, juste aux côtés du bureau municipal, il y aura des fleurs, sentiers gravelés, un petit jet d’eau pour abreuver les oiseaux, un bac pour la culture de petits légumes et fines herbes. Un endroit inspirant le calme.
Le matériau utilisé pour la création sort quelque peu de l’ordinaire, soit le cèdre espagnol, un bois peu connu se rapproche du cèdre rouge de l’Ouest. Le bois est reçu séché au four, assurant une bonne pérennité avec un bon entretien, alors que la quincaillerie est en acier inoxydable. Depuis ses débuts, incluant plan du parc et de la goutte, recherche, découpage et construction minutieuse a nécessité environ 500 heures de travail. Philippe Foley est plus que fier de sa création et il en va de même pour la mairesse d’Audet, Danielle Provencher.
À lire aussi
-
Sports HockeySérie SAURO et DYNAMIK à égalité
-
Actualités Tourisme et loisirsNouvelle image pour la région de Mégantic
-
ActualitésÉtablie ici depuis 9 ans, la famille devra quitter le pays en septembre
-
Culture LittératureForêts anciennes, l’expérience du fond des bois
-
Actualités SantéLa mobilisation du milieu : un atout en faveur de la réouverture du service d’obstétrique, affirme la préfet de la MRC
0 commentaire
-
La Sécurité du Québec met la main sur 115 grammes de cocaïne
-
Série SAURO et DYNAMIK à égalité
-
Les Mousquetaires U13 couronnées championnes provinciales
-
Braver le froid, le temps d’une nuit
-
Nouvelle image pour la région de Mégantic
-
Établie ici depuis 9 ans, la famille devra quitter le pays en septembre
-
Forêts anciennes, l’expérience du fond des bois
-
Sauvons l’obstétrique au Granit !
7 avril 2026
-
Drame annoncé : il faut agir maintenant!
30 mars 2026
-
Santé au Granit : ce n'est peut-être que la première manche...
25 mars 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}