Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Élections à la mairie de Milan
Ils sont deux à se disputer le poste de premier magistrat de la petite localité de Milan. L’un préconise la continuité, l’autre une vraie transparence. Jacques Bergeron, sollicite un troisième mandat comme maire alors que Daniel Nadeau tente de lui ravir son siège.
Le nouveau candidat Daniel Nadeau convoite la charge de la mairie. Il a œuvré comme technicien en génie civil pendant 43 ans et est maintenant retraité depuis 2021. Il est venu s’installer à Milan en 2006 en prenant possession de la maison de ses grands-parents. Il a choisi de poser sa candidature avec le désir du souci d’égalité pour tous. Comment améliorer la qualité de vie des électrices et des électeurs ? Il répond ceci : « Je m’engage à demeurer à l’écoute de tous, parce que c’est dans l’action et l’interaction avec ces derniers qu’ils pourront réellement constater qu’ils auront la place nécessaire à leur épanouissement dans la municipalité. Donnez-moi cette opportunité en m’élisant au poste de maire ».
Sur ses principales priorités, le candidat Nadeau préconise une vraie transparence du conseil municipal en informant sur tous les projets en cours. Il parle aussi de laïcité du milieu municipal.
La continuité
Le maire sortant, Jacques Bergeron, souhaite poursuivre son travail. S’il obtient la faveur de ses concitoyennes et concitoyens, il en sera à son troisième mandat. Il veut continuer les projets en cours et apporter sa contribution pour d’autres défis.
Ses priorités sont de participer au développement économique, d’attirer de nouvelles familles et leur permettent de contribuer à la vitalité de son village. « J’ai aussi à cœur le rajeunissement de la salle communautaire, dont le décorum date de plusieurs décennies, tout ça en respectant la capacité de payer des citoyens », conclut-il.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}