Béton Provincial

Élections à la mairie de Milan

Ils sont deux à se disputer le poste de premier magistrat de la petite localité de Milan. L’un préconise la continuité, l’autre une vraie transparence. Jacques Bergeron, sollicite un troisième mandat comme maire alors que Daniel Nadeau tente de lui ravir son siège.

 
Le nouveau candidat Daniel Nadeau convoite la charge de la mairie. Il a œuvré comme technicien en génie civil pendant 43 ans et est maintenant retraité depuis 2021. Il est venu s’installer à Milan en 2006 en prenant possession de la maison de ses grands-parents. Il a choisi de poser sa candidature avec le désir du souci d’égalité pour tous. Comment améliorer la qualité de vie des électrices et des électeurs ? Il répond ceci : « Je m’engage à demeurer à l’écoute de tous, parce que c’est dans l’action et l’interaction avec ces derniers qu’ils pourront réellement constater qu’ils auront la place nécessaire à leur épanouissement dans la municipalité. Donnez-moi cette opportunité en m’élisant au poste de maire ».

Sur ses principales priorités, le candidat Nadeau préconise une vraie transparence du conseil municipal en informant sur tous les projets en cours. Il parle aussi de laïcité du milieu municipal.

La continuité

Le maire sortant, Jacques Bergeron, souhaite poursuivre son travail. S’il obtient la faveur de ses concitoyennes et concitoyens, il en sera à son troisième mandat. Il veut continuer les projets en cours et apporter sa contribution pour d’autres défis.
Ses priorités sont de participer au développement économique, d’attirer de nouvelles familles et leur permettent de contribuer à la vitalité de son village. « J’ai aussi à cœur le rajeunissement de la salle communautaire, dont le décorum date de plusieurs décennies, tout ça en respectant la capacité de payer des citoyens », conclut-il.


Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le duo « ­Belles et ­Rebelles » explore la superposition
    Culture

    Le duo « ­Belles et ­Rebelles » explore la superposition

    Adèle St-Jacques / 12 juin 2026
  • L’organisme ­Les ­Roses pour la cause reçoit 35 000 $
    Actualités

    L’organisme ­Les ­Roses pour la cause reçoit 35 000 $

    Adèle St-Jacques / 12 juin 2026
  • 54e revue annuelle du ­Corps de ­Cadets 1937
    Actualités

    54e revue annuelle du ­Corps de ­Cadets 1937

    Richard Vigneault / 12 juin 2026
  • Les citoyens ont exprimé clairement leur attachement
    Actualités

    Les citoyens ont exprimé clairement leur attachement

    Richard Vigneault / 12 juin 2026
  • Barrage du lac aux ­Araignées : reconstruction de près de 700 000 $
    Actualités

    Barrage du lac aux ­Araignées : reconstruction de près de 700 000 $

    Richard Vigneault / 12 juin 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Damien Roy est repêché par le Drakkar de Baie-Comeau
  2. Un prix du RSEQ boucle leur saison parfaite
  3. Le duo « ­Belles et ­Rebelles » explore la superposition
  4. L’organisme ­Les ­Roses pour la cause reçoit 35 000 $
  5. 54e revue annuelle du ­Corps de ­Cadets 1937
  6. Les citoyens ont exprimé clairement leur attachement
  7. Barrage du lac aux ­Araignées : reconstruction de près de 700 000 $
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Journalier.ère appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  2. Appariteur.trice concierge
    Lac-Mégantic
  3. Opérateur de bétonnière
    MRC du Granit
  4. Employé polyvalent de production
    Frontenac
  5. Chauffeur(se) de camion 10 roues (Classe 3)
    Scotstown
Répertoire des entreprises