Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
L’écoute aux citoyens, martèle le candidat Sylvio Therrien
Le candidat à la mairie de Lac-Drolet, Sylvio Therrien. (Photo Richard Vigneault)
« Être à l’écoute du citoyen, être à l’écoute des familles, être à l’écoute des aînés, être à l’écoute des travailleurs », voilà ce qui pourrait résumer l’engagement principal du candidat à la mairie de Lac-Drolet, Sylvio Therrien. Il a le désir de faire une différence pour la municipalité.
D’emblée, l’aspirant maire insiste sur l’importance, selon lui, d’avoir une bonne écoute afin de bien cerner les préoccupations des gens. « Écouter ne signifie pas répondre toujours oui, on ne peut pas dire oui à tout et à tout le monde. Il y a des lois, des règlements, il faut les suivre. Il faut travailler tous ensemble. Il y a des limites dans les actions qu’on peut poser. On ne peut pas tout défaire tout ce qui a été fait par l’équipe précédente sur un coup de tête ».
Sur le plan économique, Sylvio Therrien mentionne qu’on se doit d’être prêt à recevoir de nouvelles entreprises, même si les plus belles années sont peut-être passées. « Il reste un terrain dans le parc industriel, mais tout n’est pas prêt. Donc, je vais m’asseoir avec les industriels pour prendre leur pouls et savoir comment ils voient les prochaines années. Il faut faire marcher notre économie locale. Même chose pour recevoir de nouvelles familles, sommes-nous prêts ? Avons-nous des terrains disponibles ? Alors, il faut se préparer et poser des gestes en conséquence, affirme-t-il, nous avons de belles richesses, le lac, la montagne, il faut les préserver ».
« Je ne suis pas là pour dénigrer qui que ce soit, Michel Ouellet et son équipe ont fait un bon travail à travers tout ça. Le monde se doit de comprendre qu’on ne pourra pas tout changer. Je suis disposé à travailler avec tous ceux et celles qui seront élus. »
L’engouement soudain pour cette élection découle probablement d’une assemblée du conseil municipal, de juillet dernier, qui a été pour le moins houleux. Le candidat Therrien a entendu parler de l’événement et trouve malheureux ce qui s’est passé. « C’est triste ce qui s’est produit, mais ce n’est aucunement par rapport à cet événement que je me présente à la mairie. Je n’ai aucun esprit de vengeance. Il faut être capable de s’entendre. Si c’est dans cet esprit de vengeance que l’on se présente, ce n’est peut-être pas la meilleure chose à faire ». Sylvio Therrien se définit comme une personne fiable, généreuse et honnête avec une grande capacité d’écoute, il croit en sa capacité de rassembleur.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}