
SiroisAntoine
À Ottawa, le 4 août 2018, entouré de tout l’amour des siens, est décédé Antoine Sirois, fils de feu Marguerite Campbell et de feu Georges Alfred Sirois, originaire de Sherbrooke.
Prêtre-éducateur, il débute sa carrière universitaire comme secrétaire général et registraire de l’Université de Sherbrooke. Après un Doctorat de l’Université de Paris-Sorbonne en littérature comparée il retourna à l’université comme professeur jusqu’en 1994. Professeur émérite, membre de la Société royale du Canada et auteur, il a publié plusieurs volumes. Il est aussi récipiendaire du prix Gabrielle-Roy et du prix La Tribune de la Société d’histoire de Sherbrooke.
Il a été précédé par sa sœur Christine, laissant derrière lui son frère bien-aimé Louis et sa femme Joanna ainsi que ses neveux et sa nièce. Il laisse également dans le deuil de nombreux petits et arrière-petits neveux et nièces ainsi que plusieurs autres parents, amis, anciens collègues de travail et anciens colocs à la maison Monseigneur Racine.
La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l’Estrie, salon Short au 505, rue Short à Sherbrooke, le vendredi 17 août 2018 de 14 h à 17 h. Le service religieux aura lieu en l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours au 905, rue de l’Ontario à Sherbrooke, le samedi 18 août 2018 à 11 h. La famille sera présente à compter de 10 h afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Suivra la mise en terre au cimetière St-Michel au 635, rue Saint-Michel à Sherbrooke.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par une offrande de messe.
Nos plus sincères condoléances aux membres des familles éprouvés par le deuil.
Direction funéraire
Salon Short
505 rue Short
Sherbrooke
Avis de décès récents

-
Pour une société plus inclusive
1 juin 2023
-
Hommage à des enseignants
15 mai 2023
-
Sur les traces de Jacques Leclerc, 1941-1993
9 mai 2023