Chapelle du rang 1

De la grande improvisation à Montignac

De la grande improvisation à Montignac - Rémi Tremblay : Actualités

Dans l’ordre, assis au milieu, Vassili Galipeau Théberge, l’arbitre Luc Dion et Chloé Teijeiro; entourés de Patrick St-Jacques, Dominik Leblanc, Xavier C. Paradis, Hubert Périnet, Philippe Pomerleau et Marlène Corriveau.

La barre est haute pour les joueurs des ligues scolaires d’improvisation. Mais, loin d’être une compétition où ils risquent leur avenir, le match spécial d’impro du 28 janvier, sur la scène de l’auditorium Montignac, représente un événement davantage ludique où la présence de deux pros de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI), Frédéric Barbusci et Daniel Malenfant, ne peut qu’inciter les élèves à défier les maîtres.

L’an dernier, l’événement avait fait salle comble. Même que les responsables avaient dû refuser des spectateurs à la porte. «Il y aura encore 480 billets à offrir, d’où l’importance de réserver sa place et de ne pas attendre à la dernière minute», rappelle Marlène Corriveau.

Le match, d’une durée de deux heures, débutera à 19h30 et mettra en présence douze joueurs étoiles, parmi les élèves du secondaire, et deux excellents joueurs du primaire, à l’intérieur de deux équipes de six joueurs de la Ligue d’Improvisation Montignac, de la Ligue d’Improvisation de l’école Sacré-Cœur et de la Ligue d’Improvisation de l’école Notre-Dame de Fatima.
Dans le coin droit (ou gauche) l’équipe 1 formée de Jérémie Charrier-Fillion, Frédéric Pomerleau, Anthony Ainslie, Vassili Galipeau Théberge, Chloé Teijeiro et Camille Couture. En face d’eux, l’équipe 2 formée d’Hubert Périnet, Philippe Pomerleau, Martin Bouchard-Roy, Jean-Simon Gagnon, Xavier C. Paradis et Alison Côté. Pier-Olivier Choquette et Maxime Lessard agiront comme joueur de relève.

L’animation sera assurée par Kate Godbout et Sabrina Boisvert, la musique par Vincent D’Amour-Charbonneau, l’arbitre Luc Dion et les juges de lignes seront Valérie Côté et Claudia Godbout-Morin.

À 5$ le billet, devinez à quel organisme humanitaire sera versée une partie des profits? La Croix-Rouge canadienne qui vient en aide à la population d’Haïti.

Avant le match, tous les joueurs auront droit à un atelier d’improvisation d’une heure donné par les deux joueurs vedettes de la LNI.

Pour Daniel Malenfant, il s’agit d’une deuxième présence consécutive. «Il a été très généreux de son temps, l’an passé. Il a énormément apprécié le public et nos jeunes improvisateurs», souligne Dominik Leblanc, l’une des responsables de l’improvisation à Montignac et elle-même comédienne dans la troupe de théâtre amateur Les Clouspines. D’ailleurs, les Clouspines ont recruté dans leurs rangs quelques étoiles montantes de la LIM, ces dernières années. Hansé, le grand frère de Vassili, Antoine Pouliot, et même le dernier gagnant d’Occupation Double, Guillaume.

Daniel Malenfant n’est pas inconnu au petit écran. L’artiste de Drummondville a joué dans Ni plus ni moi, Lance et compte : le grand duel, Les Étoiles Filantes, Bob Gratton, Une chance qu’on s’aime et plusieurs publicités à la télé. Son nom figue au générique des films Dérape et Le Cas Roberge et il entame sa 5e saison à la LNI.

Sur le curriculum vitae de Frédéric Barbusci: animateur de La Pratique des Canadiens à RDS, 450 chemin du Golf, Les 4 Coins, Pure Laine, Casting et autres. Le bachelier en théâtre à l’UQAM en est à sa 6e saison à la LNI,

Pour assister à l’événement, on réserve auprès de Maurice Giroux au 819 583-3023, poste 6027.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un Souper homard payant!
  2. Au-delà des mots… et de la différence
  3. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  4. Proximité et magie signées Marie Mai
  5. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  6. À nous deux Parkinson!
  7. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises