Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
L’amour de la chanson à l’honneur au Moulin Bernier
Claude Vallières et Édith Beauséjour, en spectacle au Moulin Bernier le 22 février.
Le 22 février à 20h00, le Moulin Bernier de Courcelles sera l'hôte d'une joyeuse rencontre entre une artiste de la région, Édith Beauséjour, et l’auteur-compositeur-interprète de renom, Claude Vallières. Chaque artiste assurera une partie d'un spectacle où l'amour de la chanson sera à l'honneur.
Édith Beauséjour est surtout connue comme membre du groupe Vent fou. Elle tricote néanmoins depuis quelque temps des chansons pour un spectacle solo. Étrangement, c'est au Chili, après ses études en piano classique, qu'elle goûte au plaisir de l'écriture et de l'arrangement. Depuis, elle ne cesse d'écrire. Elle collabore également au théâtre en signant la musique de la production Taïko et participant, au sein du collectif Les chemins errants, à la création d'une série de mini-spectacles dédiés à la petite enfance. Depuis septembre 2013, grâce à l'apport d'une bourse de compagnonnage du Conseil de la culture de l'Estrie, elle travaille l'écriture et l'interprétation avec Claude Vallières.
Avec simplicité, elle chante l'éloge de la lenteur. Elle partage son univers comme on partage une marche en forêt. Dans une société qui s'accélère, elle aime rappeler que l'humain est un animal qui se nourrit aussi de soleil et d'air pur. Ses chansons invitent à se plonger au coeur de la nature, de la ruralité et des grands espaces boréals. En s'accompagnant au piano, Édith propose de se réapproprier un espace contemplatif au sein d'un monde qui s'urbanise et se consomme.
Claude Vallières a une longue expérience de scène, tant au Québec qu’à l’étranger. Comme un chat, il a sept vies qu’il vit parfois l’une après l’autre, parfois simultanément. On le retrouve engagé dans divers projets: carrière solo d’auteur-compositeur-interprète, membre du groupe vocal a cappella La bande magnétik ou interprète soliste avec l’OSQ. Il a travaillé avec plusieurs grands noms de la scène musicale québécoise, dont Luce Dufault, Catherine Major, Daniel Lavoie, Michel Rivard et Chloé Ste-Marie. Son spectacle Souffles offre l’ouverture sur le monde et au plus fragile en soi. Les spectateurs voyagent dans un univers à la fois lumineux et nostalgique, intime et éclaté. Le coût d’entrée pour ce spectacle intimiste est fixé à 20$. Pour écouter des extraits des chansons présentées lors du spectacle : postedecoute.ca/catalogue/album/claude-vallieres-souffles et edithbeausejour.bandcamp.com.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}