Le Turmel gagne une troisième coupe !

Le Turmel gagne une troisième coupe ! - Katy Cloutier : Sports Le Turmel (Senior)
(Photos Pierre Rochette - Hebdo Charlevoisien)
Le Turmel gagne une troisième coupe ! - Katy Cloutier : Sports Le Turmel (Senior)
Le Turmel gagne une troisième coupe ! - Katy Cloutier : Sports Le Turmel (Senior)
Le Turmel gagne une troisième coupe ! - Katy Cloutier : Sports Le Turmel (Senior)
Le Turmel gagne une troisième coupe ! - Katy Cloutier : Sports Le Turmel (Senior)

Le Turmel Desjardins a réussi sa mission fixée en début de saison 2013-2014 : mettre la main sur une troisième coupe de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac en trois ans! Les joueurs ont démontré toute la force de leur caractère en évitant l’élimination devant le Boomerang de Charlevoix et en remportant le septième match de la finale en territoire ennemi !

La troupe de Richard Grenier a remporté l’ultime bataille de titans, dimanche, avec un gain de 1 à 0 à l’aréna de Clermont. La dernière victoire sur cette patinoire remontait au 30 mars 2013.

Alexandre Carignan a été l’unique marqueur de la rencontre. Le numéro 8 a déjoué le gardien Julien Bernier après 54 minutes et 10 secondes de jeu. Cabana disputait un premier match depuis le 14 mars après avoir purgé une suspension de trois rencontres pour avoir dardé.

Le gardien de but Kevin Lachance a brillé dans la victoire en signant son premier jeu blanc des séries avec 37 arrêts, dont 20 en troisième période. Son vis-à-vis du Boomerang a stoppé 24 des 25 tirs dirigés contre lui.
«Une septième partie, ça marche avec l’émotion, a commenté l’entraîneur Richard Grenier. Ce n’est pas compliqué : il n’y a plus de lendemain. Je suis fier de ces joueurs. Ils ont travaillé fort toute l’année pour se rendre là.»

Renverser la vapeur !
Les joueurs du Turmel Desjardins sont arrivés à Clermont dimanche après avoir évité l’élimination, la veille, au Centre sportif Mégantic, avec un gain de 5 à 2. Éric Côté est sorti de sa torpeur avec ses deux seuls buts des séries, en plus d’ajouter une passe sur le but d’Antonin Roux. Philippe Bolduc et Yannick Baillargeon ont inscrit les autres filets des vainqueurs.

Le Boomerang de Charlevoix a toutefois donné des sueurs froides aux 743 spectateurs avec deux buts de Cody Linteau en troisième période, pour s’approcher à un petit but des locaux. Roux et Côté ont permis à l’équipe de respirer un peu mieux en fin de rencontre en poussant le disque au fond du filet adverse.

Le week-end de trois matchs s’était plutôt mal amorcé pour le Turmel Desjardins. Vendredi soir, l’équipe a été incapable de protéger des priorités de 2 à 0 après 20 minutes, puis de 3 à 2 après 40 minutes pour finalement s’incliner 4 à 3 devant le Boomerang à l’aréna de Clermont. Alexandre Carignan avec un doublé et Jean-Christophe Poulin ont marqué pour Lac-Mégantic. Alexandre Néron, Marc-André Carré, Alexandre Larouche et Frédéric Gagnon ont donné la victoire au Boomerang.

«Vendredi soir, nous avions Charlevoix dans les câbles, a avoué Richard Grenier. Nous avions dominé le match. Nous nous sommes fait avoir avec moins de deux minutes à faire. Ça a fait mal, mais les joueurs se sont relevés avec une performance quasi parfaite à domicile, samedi. Je lève mon chapeau à tous ces gars. Ce n’était pas facile de revenir après une défaite comme celle-là. J’avais une crainte, mais les joueurs se sont rassemblés et ont joué tout un sixième match.» Le Turmel Desjardins a eu besoin d’un septième match pour remporter la finale pour la première fois des trois dernières années. En 2012, Lac-Mégantic a gagné le titre en six matchs contre Sainte-Claire. L’an dernier, cinq rencontres ont suffi aux joueurs méganticois pour venir à bout de Charlevoix. L’organisation désire remercier les partisans pour leur soutien et leur fidélité tout au long de la saison et des séries, une année 2013-2014 dédiée à l’ancien joueur Mathieu Pelletier, décédé dans la tragédie du 6 juillet 2013.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Fin de la grève chez Maxi
    Actualités Économie

    Fin de la grève chez Maxi

    Claudia Collard / 8 décembre 2022
  • Engouement pour l’actualité astronomique
    Actualités

    Engouement pour l’actualité astronomique

    Rémi Tremblay / 8 décembre 2022
  • Hommage au talent de Dédé Fortin
    Culture

    Hommage au talent de Dédé Fortin

    Claudia Collard / 7 décembre 2022
  • Bassin de rétention: travaux préparatoires
    Actualités Environnement

    Bassin de rétention: travaux préparatoires

    Claudia Collard / 7 décembre 2022
  • Réouverture du Maxi?
    Actualités Économie

    Réouverture du Maxi?

    Claudia Collard / 7 décembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Florilège de Noël à Lambton
  2. Fin de la grève chez Maxi
  3. Une victoire et une défaite pour le Junior A
  4. Engouement pour l’actualité astronomique
  5. Hommage au talent de Dédé Fortin
  6. Bassin de rétention: travaux préparatoires
  7. Réouverture du Maxi?
Le malaise
Hommage au talent de Dédé Fortin
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  2. Camionneur
    Woburn
  3. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  4. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  5. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises