Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Soirée d’improvisation forte en émotions
Soirée hilarante le jeudi 18 avril à l’auditorium Montignac. Deux équipes d’improvisation composées d’élèves de la polyvalente et des écoles primaires Sacré-Cœur et Notre-Dame-de-Fatima, en plus des comédiens professionnels Daniel Malenfant et Roberto Sierra, ont amusé la mêlée durant les trois périodes du match.
«Vous aimez ce jeu, ça paraît dans votre face. J’espère que cette première parmi vous ne sera pas la dernière», a adressé Roberto Sierra au terme de cette soirée survoltée. En plus d’évoluer au sein de l’équipe des Bleus pour l’occasion, ce co-fondateur de la Ligue d’improvisation montréalaise animait une formation auprès des jeunes improvisateurs quelques heures avant la partie. Aux côtés de Daniel Malenfant, un inconditionnel de cet événement annuel. Revenant sur les événements de l’été dernier, il s’est dit heureux de revoir tous ceux qu’il considère comme une partie de sa famille.
Hommage à une fondatrice
Un hommage a été rendu à Dominik Leblanc. C’est en bonne partie à cette grande altruiste, emportée par le cancer en janvier dernier, qu’on doit l’existence de la Ligue d’improvisation Montignac (LIM), qu’elle et son collègue enseignant Patrick Saint-Jacques ont décidé de redémarrer après plusieurs années d’absence. «L’improvisation est une discipline exigeante, qui se pratique sans filet. Dominik s’était donnée comme mission d’accompagner chacun des élèves qui osaient faire de l’impro. Elle les cajolait, les dirigeait, les accompagnait comme une maman. Dominik était un modèle de persévérance, empathique, sympathique… et surtout comique», a adressé l’enseignante Marlène Corriveau, une des responsables de la LIM.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}