Actualités
Culture
Opinion
Sports
La Popote roulante, un service essentiel

Des cuisinières de la Popote roulante s’affairent ici à la préparation du repas chaud, en vue de sa livraison sur l’heure du midi.
Aussi discrète qu’efficace, la Popote roulante contribue au bien-être d’une cinquantaine de personnes réparties sur le territoire de la ville de Lac-Mégantic. Deux fois par semaine, des équipes de bénévoles s’affairent aux différentes tâches, permettant à la clientèle de recevoir, à prix modique, un repas chaud dans le confort de leur foyer.
Créée il y a 25 ans en réponse à un évident besoin, la Popote roulante a plus que jamais sa raison d’être avec le vieillissement de la population. Ses services s’adressent également à toute clientèle à mobilité réduite et, sur une base temporaire, aux personnes en période de convalescence. En fait, l’organisme favorise le maintien à domicile depuis toujours.
Les mardis et jeudis, une organisation bien rôdée permet à la clientèle de recevoir chez elle son repas du midi. Cuisiné le matin même, il comprend la soupe et le dessert en plus du mets principal, le tout bien équilibré en tenant compte de critères diététiques bien calibrés. Quant aux saveurs, disons que l’odeur émanant de la cuisine aménagée dans l’édifice «Sept-de-Trèfle» de la rue Notre-Dame en dit long!
Si la Popote roulante existe encore aujourd’hui, c’est avant tout grâce à l’apport des bénévoles, qui composent 100% des effectifs de l’organisme. Des cuisinières ainsi que des équipes de livraison comprenant chacune un conducteur et une «baladeuse», cette dernière apportant le repas à domicile. «Nous avons besoin de bénévoles, en particulier pour la livraison (chauffeurs et baladeuses) du jeudi», transmet Laurier Maheux, responsable de la coordination, qui invite toute personne intéressée à le contacter au 819 583-3549.
À lire aussi
-
Actualités
Entente entre l’Association Louise-Gosford et Sentiers frontaliers
-
Sports Golf
Projets majeurs pour le Club de golf lac Mégantic
-
Actualités Voirie
Un passage piétonnier au coin Agnès et Harmonie
-
Actualités
Maurice Bernier, de la politique au mentorat
-
Actualités Environnement
Nantes s’attaquera aux enjeux de sédimentation
0 commentaire
-
Entente entre l’Association Louise-Gosford et Sentiers frontaliers
-
Projets majeurs pour le Club de golf lac Mégantic
-
Un passage piétonnier au coin Agnès et Harmonie
-
Maurice Bernier, de la politique au mentorat
-
Nantes s’attaquera aux enjeux de sédimentation
-
Vibrant témoignage à Gerry Boulet
-
Inauguration du Jardin des savoirs

-
Pour un accès durable à l’hébergement de longue durée en Estrie
5 mai 2025
-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
{text}