Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La Bande à Frank au service de YOA
La Bande à Frank en spectacle à la Légion canadienne le 2 mai.
La venue du Youth Orchestra of the Americas (YOA) le 30 juillet à l’église de Lambton pour un concert unique, dans le cadre du 10e anniversaire du Festival Songe d’été en musique, nécessite une importante logistique. Le 15 avril, le directeur exécutif de l’orchestre, Mark Gillespie, le directeur de production, Raoul Gomez, et le directeur de tournée Roger Hobby sont venus étudier le site avant le grand débarquement des
80 musiciens, des solistes et du chef d’orchestre.
YOA c’est gros! Inscrire la région sur la carte nord-américaine de la tournée relève d’un hasard de conversation entre le directeur de l’orchestre et le directeur artistique et fondateur du Festival Songe d’été en musique, Harry Becker. «On peut aller faire un concert chez vous», lui aurait-on lancé. Il a saisi la balle au bond. Le spectacle de l’orchestre de classe mondiale en sera le point culminant.
La directrice générale du Festival Songe d’été en musique, Pauline Jobin et deux membres du comité organisateur, Brigitte Comtois et Pierrette Marceau, leur ont fait faire la visite des lieux pour qu’ils voient par eux-mêmes où installer les musiciens pour sortir le meilleur son de cette grande église patrimoniale.
L’agente en développement rural pour la MRC du Granit, Annie Charron, y était. C’est elle qui va coordonner l’accueil, les repas et l’hébergement du groupe qui partira ensuite à destination du Domaine Forget en Charlevoix pour deux représentations.
Pour trouver les fonds nécessaires, le groupe La Bande à Frank a accepté de partager les recettes d’une soirée de danse qu’il animera le 2 mai, à 20h30, à la Légion canadienne. Sur les 150 billets disponibles à 12$, Annie Charron en obtient 80 dont tous les produits de la vente seront consacrés pour le projet YOA. Principal point de vente, chez Jean Coutu ou en contactant Annie Charron au 819 583-0181 poste 127.
La Bande à Frank est un groupe formé de 16 musiciens et musiciennes provenant de partout sur le territoire de la MRC du Granit et dont l’âge varie entre 18 et 65 ans. «Notre répertoire de musique de danse comprend une collection de pièces de swing, de latin, du rock’n roll, des pièces pop et aussi des ballades», indique le porte-parole du groupe, Tom Quigley.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}