Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les Rouges Timbits: une première défaite
(Mélanie Bédard)- Samedi dernier, dans la catégorie atome B, les Rouges se sont fait surprendre par les Verts par le pointage de 11-10. Pour les Rouges, Alexis Fortin et Austin Patry ont cogné trois coups sûrs chacun en plus de frapper la balle avec aplomb. La réplique du côté des Verts est venue de Gabriel Brochu qui a frappé deux circuits et un triple.
La seconde partie opposait les Verts qui ont gagné 12-6 contre les Bleus. Michaël Therrien des Bleus s’est signalé avec deux longues balles frappées très loin au champ centre pour des circuits en plus de réaliser un triple jeu en défensive. Dans la dernière partie, les Verts ont complété leur fin de semaine avec une troisième victoire aux dépens du Or par le pointage de 7-5. Thomas Veilleux des Verts a été la bougie d’allumage des siens avec deux doubles et 4 points produits. La réplique du Or est venue de Nolan Godbout et Alexandre Vaillancourt qui ont eu une fiche parfaite au bâton, en plus de réaliser de beaux jeux en défensive. La ligue Timbits fait relâche cette semaine et sera de retour le vendredi 3 juillet, à 18h30, au parc de l’OTJ de Lac-Mégantic.
Moustique A
Les A’s dans la catégorie Moustique avaient encore rendez-vous avec les Olympiques de Drummondville, mais cette fois-ci à l’OTJ de Lac-Mégantic. Malgré les défaites, plusieurs bons coups sont à souligner. La belle performance de Maxime Maheux qui a frappé la balle le long de la ligne du 3e but, bon pour un double. Nathan Mouland quant à lui, a retiré quatre frappeurs sur trois prises en deux manches de travail. Aussi, Michaël Therrien a frappé un gros double bon pour deux points. Dans la 2e partie, Justin Grenier a frappé un ballon le long du premier but, bon pour un triple. Édouard Brousseau-Grenier a effectué un bel attrapé au champ centre et pour conclure, une belle présence au monticule pour Maxime Maheux qui donne toujours la vie dure aux frappeurs adverses avec son lancer puissant. Félicitations à tous les joueurs.
Pee-Wee
Super week-end de baseball pour le Pee-Wee A, avec quatre victoires pour porter la fiche de l’équipe à neuf victoires, deux défaites et un match nul, à la mi-saison. Encore une fois un travail d’équipe puisque tous les joueurs ont lancé au moins deux manches durant la fin de semaine. Les A’s ont tout d’abord vaincu les Giants de Sherbrooke 10 – 9 et 6-2, samedi. Au 2e match Matis Grenier en a épaté plus d’un en lançant deux manches sans accorder de point ni de coup sûr. Lors des matchs de dimanche, ce fût beaucoup plus difficile pour les A’s qui l’ont emporté au compte de 12-11 et de 14-13. Les lanceurs ont commis un nombre incalculable de feintes irrégulières au monticule, ce qui a permis à l’adversaire de rester dans la partie à chaque manche. Malgré tout, grâce à une bonne production offensive et à beaucoup d’agressivité sur les sentiers les A’s ont à chaque match réussi à remonter la pente. À noter les excellentes performances au bâton de Benjamin Brochu, Cédric Lambert et Lucas Carrier qui ont frappé la balle avec beaucoup de régularité durant les quatre matchs. Fait à souligner, le lanceur Olivier Audet, avec la complicité de Cédric Lambert au deuxième but, a réussi à surprendre un coureur au 2e but grâce à un relais parfait du lanceur. Prochaine partie à Lac-Mégantic, le dimanche 28 juin à 10h00 pour un programme double.
Bantam
Les bantams affrontaient les Dodgers de Sherbrooke samedi dernier dans un programme double. Les Athlétiques sont revenus à la maison avec deux victoires convaincantes de 21 à 1 et de 15 à 1. Dans le premier match, Édouard Brochu, avec quatre coups sûrs dont deux triples et 4 points produits, Rémi Bolduc, avec un circuit intérieur et 5 points produits, Gabriel Pépin, avec 5 points produits et Mikel Charron avec trois coups sûrs et 2 points produits. Au monticule, Gabriel Pépin et Anthony Rodrigue, ont limité l’adversaire à un maigre coup sûr en cinq manches de jeu, amassant 11 retraits au bâton.
Dans le deuxième match, Édouard Brochu a encore fait résonner son bâton avec trois coups sûrs (un simple, un double et un triple) et ajouté 4 points produits à sa fiche. Édouard Ross a aussi porté à sa fiche 4 points produits. Au monticule, Xavier Grenier, Olivier Therrien (à David) et Édouard Ross ont uni leurs efforts pour n’accorder aucun coup sûr à l’adversaire en sept manches de jeu et 15 retraits au bâton.
Prochain week-end chargé pour nos bantams au terrain de l’OTJ de Lac-Mégantic. Samedi, le 27 juin, contre les Yankees de Sherbrooke à 14h et 17h et dimanche, le 28, contre les Dodgers de Sherbrooke à 15h et 17h30.
À lire aussi
-
Actualités Communauté
La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
-
Sports Hockey
Une victoire et une soirée des toutous réussies
-
Actualités Communauté
Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
-
Actualités Économie
Les industriels prennent leur place
-
Culture Musique
Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
0 commentaire
- La Chasse au linge : connexion gagnante entre économie et écologie
- Une victoire et une soirée des toutous réussies
- Nouvelle convention collective pour les syndiqués de la Ville
- Jeanine Lachapelle, presque centenaire et pleine de vie!
- Les industriels prennent leur place
- Phil Lauzon:énergie et résilience réunies
- Vandalisme à l’OTJ
-
Prévenir et sauver des vies
12 décembre 2024
-
Québec ne mandatera pas de BAPE
11 décembre 2024
-
Vous pouvez sortir le train du centre-ville de Mégantic sans passer à Frontenac
11 décembre 2024
{text}