Gabriel Filippi, président d’honneur de la Traversée

Gabriel Filippi, président d’honneur  de la Traversée - Claudia Collard : Actualités

Peter Manning, responsable des nageurs, le président du comité organisateur Marco Audet, Édith Robert, chargée de projet, le président d’honneur Gabriel Filippi et le directeur général Nicolas Charrier. Sans oublier la mascotte Splash!

L’été est désormais sur sa lancée, ce qui augure bien pour les festivités de la Traversée internationale du lac Mégantic, qui se déroulera du 6 au 9 août sur le site de l’OTJ. «Nous souhaitons encore une fois vous présenter un événement de qualité pour offrir aux participants une expérience renouvelée et divertissante», adresse Marco Audet, président de l’organisation. Cette année, présidence d’honneur a été confiée à l’alpiniste de renommée internationale Gabriel Filippi.

De retour dans son «camp de base» pour la conférence de presse du 27 juillet, l’athlète originaire de Lac-Mégantic ne cache pas son admiration pour les nageurs qui effectueront les 10 km de traversée, lui qui à l’âge de 50 ans réalisait un Iroman, comprenant 3,8 km de nage en pleine mer. «Ce défi m’a permis d’apprécier la natation ainsi que l’entraînement incroyable auquel ces nageurs doivent se soumettre. Pour moi ça été une belle découverte. J’ai l’impression que cet événement va me donner le goût de retourner à l’eau!», transmet-il. Qualifiant la Traversée de «l’événement de l’été dans la région», il souhaite que les gens d’ici et d’ailleurs y viennent nombreux. «Je suis convaincu qu’on va avoir un super de bel événement. On a tous les favoris dans la course; le mien c’est Xavier Desharnais. C’est un ami, un jeune avec de la détermination et un beau représentant pour la région. Mais je souhaite la meilleure des chances à tous les nageurs : à mes yeux, qu’ils prennent le départ est déjà tout un exploit.»

L’organisation planche depuis un an sur l’événement, qui comprendra diverses activités d’animation. «La tournée V sera présentée le samedi 8 août avec des concours, jeux et prix. Également sur le site, la Place Santé Beauté Jean Coutu sera présente le samedi et le dimanche. Le chapiteau Tafisa vous en mettra plein la vue dans le cadre de la journée de la famille le dimanche 9 août.  Bref, de l’animation en continu tout au long du week-end avec parc de manèges et jeux gonflables, maquillage, mascotte, parcours aérien, jeux d’eau, bistro SAQ, chapiteau des artisans et concessions alimentaires variées», informe Nicolas Charier, directeur général de Lac en fête-Mégantic.

Les festivités se clôtureront le dimanche 9 août avec la présentation des feux d’artifice musicaux à compter de 21h45. Les passeports pour l’ensemble de l’événement sont en prévente au coût de 20$, jusqu’au 2 août. Par la suite, il en coûtera 30$ pour accéder au site du 6 au 9 août. L’accès est toutefois gratuit pour les 17 ans et moins.

Rassemblement de paramoteurs 

En marge des festivités, plus de 60 pilotes provenant de partout au Québec se rassembleront à Lac-Mégantic lors du week-end de la Traversée. «Les gens sont invités à se rendre au 2110 route 161 à l’entrée de la ville pour rencontrer les pilotes et assister aux décollages et aux atterrissages des pilotes», communique M. Charrier.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique à Lac-Mégantic
    Actualités

    Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 novembre 2022
  • Le Père Noël prépare sa tournée
    Actualités Société

    Le Père Noël prépare sa tournée

    Rémi Tremblay / 24 novembre 2022
  • Le Carrefour se souhaite un «vrai» joyeux Noël!
    Actualités Économie

    Le Carrefour se souhaite un «vrai» joyeux Noël!

    Rémi Tremblay / 23 novembre 2022
  • L’aide alimentaire, une réalité de plus en plus présente
    Actualités Société

    L’aide alimentaire, une réalité de plus en plus présente

    Claudia Collard / 23 novembre 2022
  • L’eau, au cœur de toutes les inquiétudes
    Actualités Sécurité ferroviaire

    L’eau, au cœur de toutes les inquiétudes

    Rémi Tremblay / 22 novembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Philippe Laprise… et pourquoi pas?
  2. Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique à Lac-Mégantic
  3. Bientôt la Guignolée!
  4. Le Junior A se bute à sa bête noire
  5. Le Père Noël prépare sa tournée
  6. Lancement de «Si Saint-Samuel m’était conté…»
  7. Le Carrefour se souhaite un «vrai» joyeux Noël!
Le malaise
Tranches de vie de Guylaine, chansons de Deschamps
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Camionneur
    Woburn
  2. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  3. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  4. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
  5. Préprosée remonrée mécanique
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises