Première victoire de la saison pour les Bleu!

Première victoire de la saison pour les Bleu! - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Un joueur passionné, Anthony Rodrigue, en compagnie de son entraîneur, Jean-François Ross. (Photo Josée Byrns)
Première victoire de la saison pour les Bleu! - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Thomas Bernier (Photo Josée Byrns)
Première victoire de la saison pour les Bleu! - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Olivier Therrien (Photo Josée Byrns)

L’équipe des Bleu a gagné sa première partie vendredi soir dernier, 12-11 devant l’équipe des OR. Michaël Therrien s’est chargé de l’attaque des Bleu avec un simple, un double et un triple, en plus de produire 7 points.

La partie s’est jouée en fin de 4e manche. Avec un coureur au 3e but, Thomas Bernier a capté un ballon pour faire le double jeu, touchant au 3e but avant que le joueur des Or revienne, donc aucun point marqué sur ce jeu. Le dernier retrait s’est effectué au 1er but pour donner la victoire aux Bleu. Prochaine partie de la ligue timbits le vendredi 14 août à 18h30 alors que les Or tenteront de se venger alors qu’ils affronteront à nouveau l’équipe des Bleu.

Atome A
Les A’s ont continué d’accumuler les victoires, cette fois au compte de 8-5 et 15-5 devant les Royals de Sherbrooke, au parc de l’OTJ le 2 août. Dans la première partie, des A’s plutôt amorphes se sont présentés sur le terrain et n’ont pas joué à la hauteur de leur capacité, si bien qu’ils ont failli échapper la victoire, de noter l’instructeur chef Ivan Custeau. Après un petit meeting d’après match ou l’alignement des frappeurs a été remodelé, les A’s se sont ressaisis pour marquer 15 points. Les A’s profitent d’une petite pause et se mesureront au RedSox de Sherbrooke le dimanche 16 août à Sherbrooke dans le cadre d’un programme double.

L’équipe Pee-wee toujours victorieuse
Tout un week-end pour le personnel de lanceur du Pee-wee A. Deux victoires 13-3 et 6-3, donc seulement 6 points accordés par les 6 lanceurs qui se sont partagés le travail. À noter que Marc-Antoine Fortin, Benjamin Brochu et Nickolas Lapierre-Richard ont lancé deux manches et accordé un seul point chacun. Du côté offensif, c’est Cédric Lambert qui a connu toute une performance, obtenant 5 coups sûrs en 5 présences au bâton, 5 points marqués et 9 buts volés. Plus que 2 matchs à jouer dans la saison régulière, soit à Drummondville le 22 août prochain.

L’équipe Bantam toujours invaincue
Lors du dernier week-end, nos A’s se sont dirigés vers Sherbrooke pour affronter les Nationales dans un programme double. Lors du 1er match, nos locaux ont explosé en attaque et ont soutiré une victoire convaincante au compte de 24 à 3. En attaque, Olivier Therrien à marqué avec 3 coups sûrs dont 1 circuit intérieur et 6 points produits, Édouard Ross avec 3 coups sûrs, dont 2 doubles et 5 points produits, Xavier Grenier avec 2 coups sûrs, dont 1 double, 1 triple et 5 points produits. Au monticule, Gabriel Pépin et Édouard Ross ont limité l’adversaire à 3 points, 5 coups sûrs avec 5 retraits au bâton.

Le 2e match s’est aussi soldé par une victoire au compte de 13 à 7. En attaque, Olivier Therrien à Marco s’est encore une fois démarqué avec 4 coups sûrs dont 3 doubles et 1 circuit intérieur avec 5 points produits, Édouard Ross a aussi sonné la charge avec 4 coups sûrs dont 1 double, 2 triples et 4 points produits. Au monticule, Xavier Grenier et Mikel Charron ont uni leurs efforts avec 8 retraits au bâton. Prochain match le samedi 8 août à Sherbrooke, contre les Dodgers.

Défi triple jeu provincial
La compétition provinciale du défi triple jeux qui aura lieu au stade municipal de Québec le 8 août. Pour la première fois de leur histoire, les Athlétiques de Lac-Mégantic enverront 5 candidats dans l’espoir de ramener une médaille au terme de cette compétition d’envergure. À ce jour, aucun représentant des A’s n’a ramené la médaille d’or. «Avec 5 candidats, les chances sont de notre côté», d’analyser Ivan Custeau responsable du défi triple jeux local. Cette compétition regroupe les meilleurs au Québec dans les disciplines course sur les buts, lancer sur la cible et la frappe la plus loin. M. Custeau se souvient d’un passé pas très lointain où un joueur des A’s, Nicolas Breton, avait failli remporter la médaille d’or mais ayant dû se contenter de la médaille d’argent. Nos représentants: William Baillargeon, catégorie garçon 4-5 ans; Fannie Poulin, catégorie fille 6-7 ans ; Alexis Fortin, catégorie garçon 6-7 ans; Thomas Gosselin, Atome B, et Félix Poulin, Atome A. Bonne chance à chacun de vous et surtout amusez-vous!

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Fin de la grève chez Maxi
    Actualités Économie

    Fin de la grève chez Maxi

    Claudia Collard / 8 décembre 2022
  • Engouement pour l’actualité astronomique
    Actualités

    Engouement pour l’actualité astronomique

    Rémi Tremblay / 8 décembre 2022
  • Hommage au talent de Dédé Fortin
    Culture

    Hommage au talent de Dédé Fortin

    Claudia Collard / 7 décembre 2022
  • Bassin de rétention: travaux préparatoires
    Actualités Environnement

    Bassin de rétention: travaux préparatoires

    Claudia Collard / 7 décembre 2022
  • Réouverture du Maxi?
    Actualités Économie

    Réouverture du Maxi?

    Claudia Collard / 7 décembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Florilège de Noël à Lambton
  2. Fin de la grève chez Maxi
  3. Une victoire et une défaite pour le Junior A
  4. Engouement pour l’actualité astronomique
  5. Hommage au talent de Dédé Fortin
  6. Bassin de rétention: travaux préparatoires
  7. Réouverture du Maxi?
Le malaise
Hommage au talent de Dédé Fortin
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  2. Camionneur
    Woburn
  3. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  4. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  5. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises