Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le candidat NPD déterminé ce soir
Gaétan Côté et Jean-François Delisle, candidats à l’investiture NPD dans Mégantic-l’Érable.
C’est ce jeudi 13 août à Thetford Mines qu’a lieu l’assemblée d’investiture du Nouveau Parti Démocratique dans Mégantic-L’Érable. Deux candidats, Jean-François Delisle et Gaétan Côté, sont sur les rangs en vue de l’élection du 19 octobre.
Originaire de Thetford Mines, Jean-François Delisle possède une Maîtrise en administration publique de l’École Nationale d’Administration publique (ENAP), un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval et un certificat en enseignement. Il a œuvré dans les domaines de l’éducation, la gestion des organisations, les relations de travail et la finance. Il est également conseiller municipal de la ville de Thetford Mines.
Maire de Stratford pendant huit ans, Gaétan Côté est agriculteur de profession. S’il devient candidat NPD aux prochaines élections, sa campagne portera sur des enjeux locaux. Il veut notamment prendre des mesures pour garder les jeunes dans la région et développer le tourisme international. Au niveau industriel, il entend travailler avec les élus locaux pour attirer des nouvelles industries de pointe. Il croit également que l’agriculture peut être un créneau intéressant pour la création de nouveaux emplois.
Pour M. Delisle, l’enjeu de cette élection consiste à changer de gouvernement à Ottawa et défaire les conservateurs. «Après dix ans sous la gouverne de Stephen Harper, une forte majorité de Canadiennes et de Canadiens constatent que son plan ne fonctionne pas. En contrepartie, tant au Québec que dans le reste du Canada, la population est de plus en plus nombreuse à reconnaître que le NPD est la seule alternative pour défaire et remplacer Stephen Harper. Tom Mulcair est un chef expérimenté, qui inspire confiance. Il connaît ses priorités et il a un plan pour les réaliser. De mon côté, j’offre la seule vraie alternative pour chasser les conservateurs du pouvoir. J’assure que ma priorité sera de représenter les citoyens à Ottawa et non de représenter Ottawa dans la circonscription.»
M. Côté affirme quant à lui que sa plus grande force est d’être à l’écoute de toute la population. Et selon lui, Thomas Mulcair, est le meilleur de tous les chefs de partis politiques au Canada. «M. Mulcair sera le prochain premier ministre» affirme ce co-fondateur de l’Association NPD Mégantic-L’Érable, qu’il a présidée de janvier 2013 à juin 2015.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}