Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Concert de harpe et de guitare
La Maison la Cinquième Saison, soins palliatifs, en collaboration avec la Corporation de développement communautaire du Granit, invite toute la population à venir entendre un concert unique en son genre, le dimanche 6 septembre, à 19h30, à l’auditorium de la polyvalente Montignac de Lac-Mégantic.
Ce concert de harpe et de guitare se veut à la fois festif et apaisant et s’adresse à toutes les personnes assoiffées de beauté. Dotés de beaucoup de sensibilité et d’une grande ouverture à la vie, les trois musiciens ne manqueront pas de vous faire vivre des moments uniques.
Le trio qui habite la région Montréalaise est composé de deux harpistes professionnelles, Maryse Legagneur et Annabelle Renzo, ainsi que de Matthieu Léveillé, guitare classique. En plus de leurs formations et expériences musicales variées, ces trois musiciens ont fait le choix de se spécialiser en accompagnement musical auprès des personnes malades et en fin de vie dans plusieurs types d’établissements de santé dont : Maisons de soins palliatifs, Centres hospitaliers, Unités de soins palliatifs, CHSLD, résidences privées et à domicile, autant en néo-natalité qu’auprès d’enfants et d’adultes de tous âges.
À la fin du concert, Mesdames Legagneur et Renzo ainsi que Monsieur Léveillé sauront répondre aux questions concernant l’accompagnement musical, parleront de leur motivation à côtoyer des personnes malades et en fin de vie et des effets bénéfiques qu’ils en retirent. Entrée gratuite (contribution volontaire).
À lire aussi
-
Actualités SantéAppel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
-
Sports HockeyVif succès pour le Défi 13 heures de hockey à Saint-Sébastien
-
Culture ThéâtreGros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
-
Actualités MunicipalitéNouveaux équipements pour la station d’épuration
-
Actualités MunicipalitéUn premier contrat pour des travaux à la Place des Bâtisseurs
0 commentaire
-
Appel à la mobilisation vendredi midi devant le CSSS du Granit
-
Vif succès pour le Défi 13 heures de hockey à Saint-Sébastien
-
Gros gars : quand procrastination et créativité vont de pair
-
Les chantiers de février
-
Nouveaux équipements pour la station d’épuration
-
Un premier contrat pour des travaux à la Place des Bâtisseurs
-
Au Grès de la Baie : poterie et nature en fusion
-
Le Gouvernement du Québec doit annuler les tarifs abusifs imposés aux journaux et aux magazines imprimés
18 février 2026
-
Lettre dépitée à mon député
12 février 2026
-
Moins d’impôts, c’est plus de notre argent dans nos poches
11 février 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}