Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Fin de saison décevante au baseball
Charles-Émile Custeau, atome A. (Photo Josée Byrns)
Avec quatre équipes des Athlétiques en lice pour les régionaux, trois se seront inclinées devant l’adversaire.
En fin de semaine dernière, les A’s de catégorie atome A se rendaient à Magog pour les séries de fin de saison. Après une égalité de 5-5 après quatre manches de jeu, les A’s ont fait résonner leur bâton avec 9 points dans les deux dernières manches pour une victoire de 14-8 devant les Yankees de Sherbrooke. Lors de la 2e partie les A’s se sont inclinés 11-8 devant les Red Sox de Sherbrooke. Enfin, lors de la 3e partie les A’s n’ont pas été en mesure de générer de l’offensive autant qu’en saison régulière et ils ont perdu la partie au compte de 13-10. Notons les performances entre autres de Nolan Godbout, qui a claqué un circuit de l’autre côté de la clôture, ainsi que Charles-Émile Custeau qui en a cogné deux, éditant du même coup un nouveau record pour un joueur d’âge atome soit d’avoir réalisé deux circuits au petit stade Théroux. Plusieurs joueurs des A’s ont souvent réussi un circuit sur ce terrain mais jamais deux. «C’est décevant de se faire éliminer si tôt mais les joueurs ont moins frappé que d’habitude et nos adversaires, eux, ont fait contact à plein régime, ce qui a causé notre élimination hâtive», de résumer l’instructeur chef Ivan Custeau.
Moustique
Les Moustiques affrontaient les Olympiques de Drummondville à leur première partie des régionaux, au Parc Central de Rock Forest jeudi soir dernier. Nathan Mouland a été le premier lanceur pour ce match. Très belle première manche de sa part, en laissant trois joueurs de l’autre équipe sur les buts. Très beau jeu de William Fortin également, venant près de réaliser un double jeu sur le terrain. Â
Les buts sont remplis en troisième manche du côté des A’s. Maxime Maheu fait une très belle frappe en faisant un triple bon pour 3 points. Les A’s s’inclinent 13 à 3 pour ce match.  Le deuxième match s’est joué le samedi matin contre les Cubs de Magog. Première manche, coup solide de Loucas Fortin. Nathan Mouland était encore une fois le premier lanceur de la rencontre et il a très bien performé. Le match a pris fin avec une défaite des A’s ce qui mettait fin aux séries.
L’équipe des coachs, composée de Germain Fredette et Miguel Fortin, tient à saluer la performance de tous les joueurs tout au long de la saison. Malgré plusieurs défaites, une victoire et une nulle, les joueurs se sont améliorés. Ce n’est que partie remise pour l’an prochain.
Pee-Wee
Avec le retour à l’école, vient la fin de la saison de baseball pour les A’s pee-wee. Malgré une saison régulière au-delà des attentes les A’s n’ont pu continuer sur cette lancée et ont dû se contenter de la médaille de bronze en série de championnat régional. On peut tout même faire un bilan très positif de cette saison, avec seulement trois défaites en saison régulière.
Durant le week-end les A’s ont joué un total de quatre matchs. Ils ont tout d’abord perdu 11-1 face à Sherbrooke, jeudi, pour revenir en force vendredi avec une victoire de 21-5 face à Drummondville. Mais tout s’est écroulé samedi matin face à Magog avec une défaite de 7-6 dans un match très chaudement disputé. Suite à cette défaite les A’s se sont donc contentés d’une place pour la finale de la médaille de bronze qu’ils ont remportée en battant de nouveau Drummondville au compte de 17-10. À noter, les joueurs du match durant le week-end, Cédric Lambert, Mathieu Lambert, Benjamin Brochu et Lucas Carrier.
À titre d’entraîneur, Ghislain Lambert a tenu à remercier toute l’équipe, joueurs, entraîneurs (Marc Audet, Édith Doyon, Dominic Lambert), parents et supporteurs pour cette superbe saison. Un petit mot personnel à ses joueurs : «Même si les résultats personnels ne sont pas toujours au rendez-vous, il ne faut jamais oublier que le baseball est un sport d’équipe et que le but premier de pratiquer un sport est de s’amuser», leur a-t-il rappelé.
À lire aussi
0 commentaire
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}