Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les Béliers toujours invaincus
Benjamin Lavoie prépare une course, le ballon bien en main. (Photo Nicole Lavoie)
Encore en fin de semaine, les trois équipes des Béliers ont toutes gagné leurs parties. Les Béliers ont maintenant onze gains et aucune défaite. Les entraîneurs sont très fiers de leurs joueurs.
Samedi matin, les Béliers benjamins ont affronté les joueurs de l’École Jeanne-Mance à Drummondville. Ce fut un match où les Béliers ont toujours eu l’avance. Les joueurs de Jeanne-Mance ont fait trois gros jeux, mais l’attaque des Béliers a réussi de très belles séquences en contrôlant le ballon la majorité du temps.
Coach Thibault a dit que la ligne offensive s’améliore à chaque semaine. Les quarts-arrières sont toujours bien protégés. Les joueurs défensifs ont eu à faire face à deux excellents porteurs de ballon, mais ils ont su les bloquer. Coach Thibault est très satisfait de ses joueurs. Il y a un superbe esprit d’équipe et ça se sent sur le terrain. Marque finale : 42-20 en faveur des Béliers.
Edouard Delva a marqué deux touchés, Loïc Proteau en a réussi un ainsi que quatre convertis tandis que Gabriel Rioux a complété un touché et un converti de deux points. Les deux autres touchés ont été marqués par Jake Stoll et Lucas Carrier.
Domination juvénile
En après-midi, les Béliers juvéniles disputaient leur match au terrain de la Polyvalente Montignac face au Summum de la Polyvalente La Frontalière. Les Béliers se devaient de gagner contre cette équipe qui n’avait pas connu la victoire encore cette saison. C’est avec facilité que les joueurs de Coach Gilbert ont vaincu le Summum 43-0.
Olivier Domingue-Pelletier a marqué deux touchés tandis que Mathieu Robitaille, Vincent Fillion et Anthony Custeau en ont tous chacun un. Charles Grenier a réussi un converti de deux points et William Morin a réussi un converti d’un point.
Discipline chez les cadets
Le dimanche après-midi, les cadets visitaient l’École Du Phare à Sherbrooke. Encore une fois, l’attaque des Béliers fonctionnait très bien. Plusieurs séquences ont été réussies par des passes et des courses. Les Béliers ont aussi fait deux excellents retours de bottés. Sur toutes les facettes du jeu, les joueurs de Coach Thibault ont été dominants. La discipline et le travail d’équipe ont été la clé du succès des Béliers. Marque finale : 34-20 pour les Béliers.
Benjamin Lavoie a réussi trois touchés. Xavier Grenier a réalisé un touché et un converti de deux points, tandis que Nicolas Perreault a fait un touché. Pour compléter les points, un touché de sûreté a été marqué en fin de troisième quart.
Deux parties auront leur au terrain de la Polyvalente Montignac. Tout d’abord, à 10h00, les Béliers benjamins affronteront le Collège Marie-Rivier. Ce sera un match important de première position, ce qui déterminera l’avantage du terrain pendant les séries. Ensuite, à 13h30, l’École Montcalm affrontera les Béliers juvéniles. Le dimanche 11 octobre, les Béliers cadets visiteront l’École La Montée/Le Ber à Sherbrooke à 13h30.
À lire aussi
-
Culture ThéâtreUnivers parallèle rouge Kubrick
-
ActualitésDe la neige artificielle au mont Button
-
Actualitésncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
ActualitésLe couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Actualités MunicipalitéUn seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
0 commentaire
-
Univers parallèle rouge Kubrick
-
De la neige artificielle au mont Button
-
ncursion au cœur de la vie réelle des Cubains
-
Le couple Savoie-Boulanger devra quitter sa demeure
-
Un seul nouveau venu au conseil municipal de Lac-Mégantic
-
Élections à Lac-Drolet : Sylvio Therrien obtient une écrasante majorité
-
La pauvreté, toujours une réalité sur le territoire de la MRC
-
Bloquez la loi 2 pour préserver votre santé !
6 novembre 2025
-
L’aide promise tarde à venir
25 juin 2025
-
Des faits à rétablir
17 juin 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}