Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les Béliers toujours invaincus
Benjamin Lavoie prépare une course, le ballon bien en main. (Photo Nicole Lavoie)
Encore en fin de semaine, les trois équipes des Béliers ont toutes gagné leurs parties. Les Béliers ont maintenant onze gains et aucune défaite. Les entraîneurs sont très fiers de leurs joueurs.
Samedi matin, les Béliers benjamins ont affronté les joueurs de l’École Jeanne-Mance à Drummondville. Ce fut un match où les Béliers ont toujours eu l’avance. Les joueurs de Jeanne-Mance ont fait trois gros jeux, mais l’attaque des Béliers a réussi de très belles séquences en contrôlant le ballon la majorité du temps.
Coach Thibault a dit que la ligne offensive s’améliore à chaque semaine. Les quarts-arrières sont toujours bien protégés. Les joueurs défensifs ont eu à faire face à deux excellents porteurs de ballon, mais ils ont su les bloquer. Coach Thibault est très satisfait de ses joueurs. Il y a un superbe esprit d’équipe et ça se sent sur le terrain. Marque finale : 42-20 en faveur des Béliers.
Edouard Delva a marqué deux touchés, Loïc Proteau en a réussi un ainsi que quatre convertis tandis que Gabriel Rioux a complété un touché et un converti de deux points. Les deux autres touchés ont été marqués par Jake Stoll et Lucas Carrier.
Domination juvénile
En après-midi, les Béliers juvéniles disputaient leur match au terrain de la Polyvalente Montignac face au Summum de la Polyvalente La Frontalière. Les Béliers se devaient de gagner contre cette équipe qui n’avait pas connu la victoire encore cette saison. C’est avec facilité que les joueurs de Coach Gilbert ont vaincu le Summum 43-0.
Olivier Domingue-Pelletier a marqué deux touchés tandis que Mathieu Robitaille, Vincent Fillion et Anthony Custeau en ont tous chacun un. Charles Grenier a réussi un converti de deux points et William Morin a réussi un converti d’un point.
Discipline chez les cadets
Le dimanche après-midi, les cadets visitaient l’École Du Phare à Sherbrooke. Encore une fois, l’attaque des Béliers fonctionnait très bien. Plusieurs séquences ont été réussies par des passes et des courses. Les Béliers ont aussi fait deux excellents retours de bottés. Sur toutes les facettes du jeu, les joueurs de Coach Thibault ont été dominants. La discipline et le travail d’équipe ont été la clé du succès des Béliers. Marque finale : 34-20 pour les Béliers.
Benjamin Lavoie a réussi trois touchés. Xavier Grenier a réalisé un touché et un converti de deux points, tandis que Nicolas Perreault a fait un touché. Pour compléter les points, un touché de sûreté a été marqué en fin de troisième quart.
Deux parties auront leur au terrain de la Polyvalente Montignac. Tout d’abord, à 10h00, les Béliers benjamins affronteront le Collège Marie-Rivier. Ce sera un match important de première position, ce qui déterminera l’avantage du terrain pendant les séries. Ensuite, à 13h30, l’École Montcalm affrontera les Béliers juvéniles. Le dimanche 11 octobre, les Béliers cadets visiteront l’École La Montée/Le Ber à Sherbrooke à 13h30.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}