Oscar Brochu

Le Turmel Desjardins en année de transition

Le Turmel Desjardins en année de transition - Jean Girard : Sports Le Turmel (Senior)

Le défenseur Jean-Christophe Poulin. (Photo Sandra Charette)

Le vendredi 11 décembre, le Turmel Desjardins recevait l’équipe de tête au classement Les Maroons de Waterloo. Au printemps dernier, les deux équipes avaient disputé une finale de sept parties dans la LHSCE avec une victoire des Maroons à la troisième période de surtemps. Les Maroons demeurent une équipe de premier plan, alors que le Turmel traverse une année de transition avec le retrait de quelques joueurs d’impact. Malgré le fait que le Turmel occupe le 10e rang au classement, seulement huit points les séparent de la 2e position.

Le match de vendredi s’est soldé par une victoire de 6 à 4 en faveur des Maroons. Le nouveau venu Alexandre Jutras a ouvert la marque à 04:25, assisté de Mathieu Boutin et de Samuel Turmel, provoquant une pluie de toutous sur la patinoire du Centre sportif Mégantic au plus grand plaisir de 485 partisans. À 08:11, Mathieu Papineau égalait le pointage avec un but en avantage numérique. Onze minutes plus tard, Émeric Hudon créait un écart de deux buts pour les Maroons.

En deuxième, les Maroons se sont donné une avance de 4 à 1 avec les buts de Jason Crack et de Maxime Guyon. Juste avant l’entracte, Alexandre Jutras redonnait espoir aux joueurs de Marc Pouliot avec son deuxième but de la soirée, sur des aides de Mathieu Boutin et de Raphaël Gervais. Jutras est de retour avec le Turmel à la suite d’une transaction avec le Big Foot de St-Léonard d’Aston en retour d’Alexis Bernier.

Dès le début du troisième vingt, Maxime Dozois majorait l’avance des Maroons à 5 à 2. Les joueurs du Turmel n’avaient pas dit leur dernier mot. D’abord, le défenseur Jean-Christophe Poulin a marqué d’un lancer de la pointe en avantage d’un joueur, avec des assistances créditées à Bryan Groleau et Michaël Vallerand, puis Louis-Charles Hallé réduisait la marque à 5 à 4 avec l’aide de Jean-Christophe Poulin et Philippe Bolduc.

Les Maroons détiennent l’offensive la plus prolifique de la Ligue. Jason Crack en a fait la preuve en comptant son 10e but de la saison à 10 :17. Après ce 6e but des Maroons, les esprits se sont échauffés, entrainant l’intervention de l’arbitre en chef Serge Courchesne pour des batailles et coups de bâton.

Le capitaine Jean-Christophe Poulin a disputé un fort match avec un but et une assistance, en plus de réaliser de bonnes sorties de zone et des montées solides en territoire adverse. Pour les visiteurs, Jason Crack s’est démarqué avec un but et deux assistances.

Les Maroons ont dirigé 43 tirs vers le but de Jonathan Fortier alors que Félix Guilbeault a repoussé 41 des 45 lancers des joueurs du Turmel. La dernière partie du Turmel avant la relâche des Fêtes, ce vendredi 18 décembre, à 20h30, à Louiseville.

La direction du Turmel Desjardins remercie les partisans pour les 263 toutous lancés sur la patinoire, lesquels seront remis à la Banque alimentaire du Granit et distribués aux enfants des familles dans le besoin.

Les membres du conseil d’administration du Turmel Desjardins souhaitent à leurs partisans et partenaires des vœux de Joyeuses Fêtes et de santé pour l’année 2016.

Baisse d’assistance
Comment expliquer les baisses d’assistance aux parties locales du Turmel senior ? En début de saison, près de 700 spectateurs et en décembre 485. Est-ce que la position de l’équipe au classement est en cause ? Pourquoi des spectateurs quittent après des batailles ? Pourquoi, à la partie du 11 décembre, avec un pointage de 6 à 4 avec 9 minutes de jeu au tableau, les joueurs ont poussé leur frustration à la limite ? Est-ce que les nombreux coups de bâton impunis sont la cause ?

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises