Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Malgré ses cinq buts, le Turmel s’incline
Yannick Baillargeon a effectué son retour au jeu après presque un mois d’absence. (Photo Sandra Charrette)
Vendredi dernier, le Turmel Desjardins recevait les Condors de Saint-Cyrille, l’équipe de 3e position. Défaite de 8 à 5.
Après la première période, les locaux menaient 3 à 1 grâce aux buts de Charles Poulin, Étienne Bédard, compté en avantage numérique, et Philippe Bolduc. Kevin Lachance n’a cédé qu’une fois en douze lancers dirigés contre lui, sur le tir de David Roch en avantage numérique.
En deuxième, le gardien du Turmel, incommodé par une blessure, a laissé son poste à Jonathan Fortier. Les visiteurs ont marqué à quatre occasions, dont deux buts marqués lors de pénalités du Turmel. Jonathan Dick, Mathieu Dauplaise, Mathieu Tremblay et Simon Gaudet se sont inscrits au tableau pour les Condors, la seule réplique du Turmel venant du bâton de Marc-André Lavasseur, réduisant l’écart à 5 à 4.
À 4:58 du troisième engagement, Louis-Charles Hallée ramenait les deux équipes à égalité, mais cinq minutes plus tard, les visiteurs reprenaient l’avance avec les buts de Marc-André L’Hérault et de Mathieu Tremblay. Marc Pouliot a retiré son gardien en fin de troisième, mais sans succès, alors que Mathieu Tremblay marquait son 3e but du match dans un filet désert.
Les joueurs de St-Cyrille ont profité de trois avantages numériques contre un seul pour le Turmel. Louis-Charles Hallée, avec un but et deux passes, s’est démarqué chez les joueurs du coach Pouliot. Yannick Baillargeon effectuait un retour au jeu, bien remis d’une blessure infligée le 18 décembre.
Ce vendredi, 22 janvier, retour à Lac-Mégantic du Big Foot de Saint-Léonard, l’équipe de 5e position au classement général de la LHSAM, pour le dernier match local de la saison régulière. Le lancer de la rondelle chanceuse se poursuivra. Cent rondelles seront mises en vente au coût de 5$ chacune ou trois pour 10$. Le détenteur de la rondelle gagnante, lancée la plus près du point rouge durant l’entracte précédant la troisième période, méritera 200$ de cartes-cadeaux LM, la monnaie méganticoise favorisant l’achat local, une initiative de la Caisse Desjardins de la région de Mégantic.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}