Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Heymoonshaker: performance sur les planches
Dave Crowe et Andy Balcon, parfaitement complémentaires!
Le Beatbox Blues, connaissez? Une simple recherche sur Google vous mènera tout droit à Heymoonshaker, un duo dont le style musical est unique sur la planète. Qui plus est, ces artistes originaires d’Angleterre étaient de passage à Lac-Mégantic dimanche, pour livrer une performance que les spectateurs ne sont pas prêts d’oublier.
Encore une fois, le Comité culturel Mégantic a pris le beau risque de la découverte. Sur scène, le guitariste et chanteur Andy Balcon accompagné du «beatboxer» Dave Crowe, phénomène en soi, capable de reproduire vocalement une multitude d’instruments de percussion et autres effets sonores, aussi improbables que le bruit d’un avion qui décolle. Fas-ci-nant.
Pendant que son acolyte chante du blues aux accents métalliques, cette boîte à rythmes humaine décuple le plaisir, donnant l’impression qu’un band complet évolue sur les planches. À l’oreille le son est entraînant, porteur d’ambiance festive. À l’oeil, on peine à croire que le type qui se démène sans relâche produit à lui seul tous ces sons qui semblent sortir tout droit d’un synthétiseur. In-cro-ya-ble.
Et c’est sans compter sur l’humour très british du duo, formé en Nouvelle-Zélande en 2008. Le genre absurde à la pince-sans-rire, qui mousse à souhait son «incroyable talent» et qui nous assure que le petit vide qu’il reste à combler dans notre magnifique vie trouve sa solution dans l’achat de leur nouvel album Noir, doté d’une pochette de grande qualité où figurent les deux protagonistes à demi-nus. «It’s not pornography, it’s Art», précise Dave Crowe le plus sérieusement du monde. Définitivement, Heymoonshaker est unique.
À lire aussi
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
0 commentaire
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}