Actualités
Culture
Opinion
Sports
Victoire convaincante et défaite à Waterloo
Le gardien Kevin Lachance. (Photo Sandra Charette)
Le vendredi 26 février, les joueurs du Turmel Desjardins ont démontré à l’équipe de Waterloo qu’ils ne jetaient pas la serviette avec une victoire convaincante de 6 à 3. Le lendemain à Waterloo, ils ont subi la défaite au compte de 5 à 3. Après les cinq parties, les Maroons mènent la série 4 de 7 avec trois victoires sur leur glace et le Turmel a deux gains sur la glace du Centre sportif Mégantic.
La quatrième partie s’est disputée à Lac-Mégantic devant 576 spectateurs enthousiasmés par la fougue des hommes de Marc Pouliot qui ont marqué à deux reprises en première période et ont récidivé avec quatre buts en deuxième période.
Charles Poulin a ouvert le pointage à 18:25 avec l’aide de Philippe Bolduc et d’Étienne Bédard. À 19:18, Kevin Fiset, avec l’appui de Raphaël Gervais et de Jean-Christophe Poulin, portait la marque à 2 à 0 en surnombre.
À 01:20 du début du deuxième vingt, à court d’un joueur, Philippe Bolduc augmentait l’avance à 3 à 0 sur une passe de Kevin Fiset. Sans tarder, à 03:53, profitant d’un avantage numérique, Bryan Groleau complétait le jeu de Charles Poulin et Philippe Bolduc. Le Turmel menait 4 à 0 au grand désarroi des visiteurs. Louis-Charles Hallé en ajoutait un cinquième avec des aides à Yannick Baillargeon et Bryan Groleau, et ce, malgré le fait que Les Maroons étaient en avance au niveau des lancers avec 29 contre les 25 des locaux. Le gardien du Turmel, Kevin Lachance avait retrouvé la forme.
Une réplique tardive des Maroons à 07:28, Alexandre Labrosse inscrivait le premier but des visiteurs avec un équipier au banc des pénalités. Maxime Guyon en ajoute un deuxième à 17:41 tirant profit d’un joueur en surplus et à 19:47, Raphaël Gervais d’un puissant tir déjouait le portier du Waterloo pour un sixième but à la troisième occasion d’un avantage d’un joueur.
La troisième période fut celle du gardien du Turmel alors que Lachance n’a cédé que sur un des 15 lancers des Maroons, celui d’Alex Côté à 05:07 sur une attaque à 5 contre 4. Les joueurs de l’entraîneur Marc Pouliot ramenaient les deux équipes à la case départ avec deux victoires pour chaque équipe avec ce gain convaincant de 6 à 3.
Défaite du Turmel à Waterloo
Le lendemain soir, à Waterloo, Louis-Charles Hallé inscrivait le premier de ses trois buts à 04:41, avec des mentions d’aide à Bolduc et Baillargeon. Avant la fin de la période, Maxime Guyon égalisait la marque.
Le premier entracte était terminé que de 28 secondes, lorsque Jason Crack a donné l’avance 2 à 1 aux locaux. Deux pénalités d’indiscipline à 04:00 et à 04:19 ont coulé le Turmel avec le but Kevin Asselin à 05:15 élargissant la marque à 3 à 1 pour Les Maroons. Samuel Cloutier graduait l’écart à trois buts en comptant à 06:25. Louis-Charles a répliqué avant la fin du 2e vingt à 18 :46.
Au troisième tiers, deux autres buts en avantage numérique, un de Marc-Olivier Brouillard et le troisième de Louis-Charles Hallé, ont scellé la feuille de pointage par la marque de 5 à 3 pour les Maroons. La partie s’est terminée dans la pagaille et le brouhaha de la foule, à la suite de la pénalité à Jean-Christophe Poulin du Turmel pour assaut sur le gardien, lui qui avait subi le même sort la veille, et ce, sans conséquence pour le joueur des Maroons.
Le portier du Turmel Kevin Lachance s’est illustré en fin de semaine avec un total de 84 arrêts sur les 92 tirs dirigés vers son filet. Les deux équipes ont marqué avec chacun quatre buts en avantage numérique.
Prochain match, le vendredi 4 mars à 21h au Centre sportif Mégantic et si un 7e était nécessaire à Waterloo, le samedi 5 mars à 19h30, que les joueurs du Turmel se promettent bien de jouer.
À lire aussi
-
Actualités Immobilier
Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
-
Culture Musique
Note parfaite pour l’illusion de Styx
-
Actualités Immobilier
Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
-
Actualités Communauté
L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
-
Culture Littérature
Enseignements humanistes au pied des monts
0 commentaire
- Un dernier plant de myriophylle à épis arraché
- Pignons-sur-le-lac: les travaux bientôt amorcés
- Mistral dans l’univers d’Astor
- Note parfaite pour l’illusion de Styx
- Trente nouveaux logements abordables au centre-ville
- L’inauguration de l’immeuble Le Chevalier: la célébration d’efforts concertés
- Nouveaux sentiers pédestres à Chartierville
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
-
Il y a des limites au manque de reconnaissance!
27 juin 2024
{text}